Accueil Constructeurs Hennessey Venom F5 : plus de 1 800 ch

Hennessey Venom F5 : plus de 1 800 ch

1855
8
PARTAGER

Hennessey continue de développer sa Venom F5. Il annonce une puissance clairement orientée à la hausse.

Au mois d’août 2018, Hennessey avait déjà dévoilé des images du moteur de sa nouvelle hypercar, la Venom F5. A l’époque, le V8 6,7 litres biturbo était annoncé pour une puissance « supérieure à 1 600 ch ». La cylindrée semble-t-il définitive du V8 est de 6,6 litres alors que sa puissance sera supérieure à 1 800 ch, le chifre de 1 843 ch étant communiqué. Autant dire que, parmi les hypercars conventionnelles (non électriques, au contraire par exemple de la nouvelle Lotus), Hennessey coiffe tout le monde. le couple est à l’avenant puisqu’il atteint 1 617 Nm à 5 500 tr/min. La puissance maximale est quant à elle atteinte à 8 000 tr/min. On notera qu’un couple de 1 355 Nm est disponible dès 2 000 tr/min, et jusqu’à 8 000 tr/min. Selon John Hennessey, le patron de Hennessey Performance, ce moteur est conçu pour délivrer jusqu’à 2 500 ch. Autant dire que l’on n’est pas à l’abri d’une nouvelle annonce !

Vers les 500 km/h ?

Hennessey prévoit de débuter les premiers tests de sa Venom F5 avant la fin de l’année 2019. Rappelons que Hennessey avait fait part il y a un an de sa volonté de voir la Venom F5 dépasser la barre symbolique des 500 km/h que Bugatti a tout récemment approché avec sa Chiron.

Photos : Hennessey

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hennessey Venom F5 : plus de 1 800 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité

Pour l’instant ce moteur n’existe pas. Ce n’est que des chiffres avancés par un escroc mythomane. Et les experts ayant analysé les photos du moteur présenté n y ont vu qu’un assemblage de pièces produites par d’autres compagnies.

Toto
Invité

Nelson Racing Engine fait des moteurs de cet acabit depuis plus de 20 ans. Il n’y a rien d’irréel sur ce bloc, mise à part sa fiabilité.

Miké
Invité

Je n’ai pas dis que c’était impossible, juste que ça ne sortait pas de chez hennessey.

Francois
Invité

Je ne vois pas Pennzoil associer son nom à une escroquerie. Toto, Nelson a développé le moteur de la SSC Tuatara, pas celui-ci qui est en réalité un LS de chez GM lourdement modifié.

Sly74
Invité

Je suis curieux de voir la tronche de la boite de vitesse capable d’encaisser les 1617 N.m…

Invité

Intérêt de la chose ?

Rickyspanish
Invité

Concours de celui qui a la plus grosse…

picou
Invité

ah quoi sert la vie, vous avez 4 heures.

wpDiscuz