Accueil Cabriolet Donkervoort D8 GTO-JD70 : 415 ch

Donkervoort D8 GTO-JD70 : 415 ch

913
10
PARTAGER

Donkervoort donne des précisions concernant sa dernière création en date, la D8 GT0-JD70.

Donkervoort continue de développer sa D8 et profite de la célébration de l’anniversaire du 70e anniversaire de son fondateur, Joop Donkervoort, pour lancer la D8 GTO-JD70. Limitée à 70 exemplaires, sa production débutera au printemps 2020. Elle sera commercialisée à partir de 163 636,36 € HT (précisément). Sous son capot prendra place un bloc Audi 5-cylindre 2,5 litres turbo développant 415 ch (pour 520 Nm). Autant d’informations que l’on connaissait pratiquement déjà.

« 2G »

A celles-ci s’ajoutent plusieurs informations techniques. Le D8 GTO-JD70 sera en mesure d’encaisser une accélération latérale de 2G (y compris dans sa configuration de base avec des pneumatiques de série comme se plaît à le préciser son constructeur). Le système d’échappement, revu par rapport à la GTO, respecte les normes d’émissions EU6D-Temp. La JD70 est équipée d’un nouveau type de différentiel à glissement limité avec un rapport final de 1:3.31. Grâce à un partenariat avec Bosch, la JD70 disposera « d’un logiciel de relance automatique des gaz et même d’ajouter un mode de changement des vitesses à plein régime pour une conduite plus sportive ». Des modifciations aérodynamiques permettent de disposer de 80 kg d’appui sur l’axe arrière et de 50 kg d’appui sur l’axe avant. Si le poids final n’est pas encore communiqué, il est annoncé sous la barre des 700 kg.

L’avis de Leblogauto.com

Machine hors norme, cette D8, dans sa version GT0-JD70, pousse toujours plus loin un concept hérité de la Lotus 7. Chez Donkervoort, il atteint le statut de must. Beaucoup ont essayé de faire aussi bien, aucun n’y est parvenu.

Images : Donkervoort

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Donkervoort D8 GTO-JD70 : 415 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RAPTOR
Invité

Inutile…
Et tellement moche

Lee O Neil
Invité

Si on considère qu’une voiture doit servir uniquement à aller d’un point A à un point B de la manière la plus efficiente possible alors il y a eu et il y a encore plein de voitures inutiles.

Quant au style, c’est chacun ses goûts.

seb
Invité

Inutile donc indispensable. 😉
Pour le coté moche, c’est basé sur une Lotus 7 donc forcément c’est moche, mais ce n’est pas son créneau donc on s’en fou, c’est tellement désirable.

Motörhead
Invité

Beau jouet

Scal
Invité

Une vraie muscle car ! Je file remplir ma grille de loto …

Bizaro
Invité

Vraaaaoum. Pour ceux qui se sont déjà lassés de leur Caterham.

Mwouais
Invité

Existe t’il mieux sur terre sinon une moins exclusive D8 avec ses jolis phares ?

wpDiscuz