Accueil On aime bien Donkervoort D8 GTO-JD70 : joyeux anniversaire Joop !

Donkervoort D8 GTO-JD70 : joyeux anniversaire Joop !

697
3
PARTAGER
Donkervoort D8 GTO-JD70

Joop Donkervoort fête ces jours ses 70 ans. Le fondateur de la marque sportive néerlandaise se fait (et fait) un joli cadeau avec la Donkervoort D8 GTO-JD70.

Donkervoort produit la D8 GTO qui conserve l’esprit de la Lotus Seven. Sauf que les technologies modernes sont passées par là et que cette D8 n’a plus grand chose à voir avec la Seven. Sauf l’esprit. Le poids reste limité et la puissance est relativement importante.

La D8 GTO-JD70 vient au-dessus de la D8 GTO-40 qui présente déjà une belle fiche technique : 380 chevaux pour 678 kg. Ici, Donkervoort promet un poids qui restera sous les 700 kg grâce au carbone EX-CORE®. L’EX-Core est une technologie brevetée par Donkervoort qui permet de créer des éléments plus légers et plus résistants. La JD70 aura sans doute un moteur revu. C’est toujours le 5 cylindres 2,5 litres turbo d’origine Audi Sport que l’on retrouve sous le capot. On évoque 400 chevaux. Pour le style, il reste le même.

70 exemplaires comme autant d’années de vie

Seuls 70 exemplaires, comme autant de printemps au compteur de Joop Donkervoort, seront produits. La facture reflète le côté artisanal mais aussi les performances de la bête. La JD70 sera proposée à partir de 163 636,36 d’€ hors TVA ! Après tout ce n’est « que » 4 000 euros de plus que la D8 GTO-40.

Les premiers modèles devraient être livrés en 2020 pour une production qui ira jusqu’en 2021. Foncez, les pré-commandes sont ouvertes. Donkervoort précise que le moteur est homologué Euro6D-Temp.

Illustration : Donkervoort

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Donkervoort D8 GTO-JD70 : joyeux anniversaire Joop !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Le moteur de la dernière RS3 avec 2 fois moins de poids à déplacer et en propulsion, ça doit être monstrueux.
C’est dommage que les trackday sont régulièrement interdite au moins de 800 kg, on ne peux pas voir ce genre de jouet en action.

Motörhead
Invité

Top
Déjà que les « normales » on n’en voit pas mais celle-là on la verra jamais.

Mwouais
Invité

…et c’est bien dommage car c’est un plaisir visuel bien supérieur à 5 Captur ou 2008…
Il serait tellement plus malin pour les gens de mutualiser leur achat automobile et choisir donc celle ci !

Son empreinte écologique est de plus favorable avec à peine 700kg. Un bonus à la masse en mouvement devrait être donné pour tout véhicule de moins de 1tonne (ça nous éviterait un bonus électrique ça)

wpDiscuz