Accueil Abarth Une rue Carlo Abarth inaugurée à Turin

Une rue Carlo Abarth inaugurée à Turin

197
1
PARTAGER
Abarth

Une rue Carlo Abarth a été officiellement inaugurée à Turin, en l’honneur des 70 ans de la marque Abarth et du 40e anniversaire de la disparition de son fondateur, décédé le 24 octobre 1979 dans la capitale piémontaise.

Francesco Sicari, président du conseil municipal, accompagné d’autres édiles municipaux, Luca Napolitano, responsable des marques Fiat et Abarth pour la zone EMEA, et Roberto Giolito, responsable de FCA Heritage, ont dévoilé le panneau de signalisation du tronçon de route reliant Corso Orbassano à la Via Plava, où se situe le siège du Scorpion.

« Cette année, Abarth célèbre son 70e anniversaire. Nommer une rue Carlo Abarth à Turin est certainement le meilleur moyen de clôturer une année record de célébrations. » a déclaré Luca Napolitano. « Je tiens à remercier la ville de Turin pour cette reconnaissance d’un homme qui a révolutionné le monde des voitures de course avec son ingénieuse intuition et ses développements uniques. Notre communauté, qui compte actuellement 110 000 fans et plus de 70 clubs en Europe, souhaitait également participer à ce moment historique, témoigner de la haute estime dont jouit la marque et de son histoire et rendre hommage à son fondateur. Tout cela me rend extrêmement fier. » 

« L’hommage que la commune de Turin rend aujourd’hui à Carlo Abarth est particulièrement significatif » a poursuivi Roberto Giolito, « car c’est justement ici, dans cette ville que Abarth est venu d’Autriche pour réaliser son rêve (…) Et le choix du tronçon de route qui doit son nom au fondateur d’Abarth n’est pas un hasard, c’est au contraire une preuve que les valeurs et les idéaux du grand héritage de la construction automobile à Turin sont toujours présents. Notre centre d’affaires, situé à quelques mètres seulement de la nouvelle Via Abarth, se trouve dans l’ Heritage Hub « 

Né Karl Abarth en 1908 à Vienne, il choisit de vivre en Italie et italianise son prénom. Il débute sa carrière chez Cisitalia, puis quand cette marque cesse la compétition, il fonde en 1949 la première de ses filiales, Abarth & C, avec le pilote Guido Scagliarini. La marque au Scorpion accumule de nombreuses réalisations sportives et industrielles, lançant ses fameux kits de performance révolutionnaires et remportant des victoires légendaires sur la piste. Au cours de ces mêmes années, l’entreprise noue un partenariat indéfectible avec Fiat, qui se concrétise par la création des premières Fiat Abarth 595, parallèlement à la commercialisation des « kits de réglage Abarth »  pour le grand public. Plus de 60 ans après, la saga des petites bombes se poursuit. Abarth a récemment lancé une évolution de la 595 Pista et une série spéciale 695 70e anniversario.

Source et image : FCA EMEA Press

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une rue Carlo Abarth inaugurée à Turin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

la classe ultime : avoir cette adresse et rouler en abarth, parfait pour les papiers du véhicule et de l’assurance 🙂

wpDiscuz