Accueil F1 F1 2021 : Pirelli continue les tests des 18 pouces

F1 2021 : Pirelli continue les tests des 18 pouces

608
6
PARTAGER

Pirelli prépare les saisons prochaines et va devoir gérer un changement de taille de jantes. Aujourd’hui le manufacturier était au Paul Ricard avec Renault et Mercedes.

A Monza, c’est Jean Alesi qui a fait un roulage avec les pneus 18 pouces, mais pour la Formule 2. En effet, la F2 passera aux jantes 18 pouces dès l’an prochain tandis que la F1 attendra 2021.

Sur le circuit Paul Ricard, Sergey Sirotkin, pilote de réserve de Renault, mais également McLaren, a pris le volant d’une Renault R.S.18 de la saison passée. Au total, il a parcouru 94 tours du circuit du Castellet sous un ciel azur. Pendant ce temps, Esteban Ocon a pris le volant de la monoplace Mercedes mais pour des tests avec les pneus prototypes de l’an prochain, toujours en 13 pouces. Tous les deux seront de retour en piste demain.

Par rapport au premier test en 2014 à Silverstone, (par Charles Pic avec une Lotus/Renault), Pirelli a décidé de passer aux jantes noires au lieu de dorées. De plus, les pneus n’ont pas d’inscription. Enfin, par rapport au test de 2014, le diamètre extérieur du pneu est moindre. Cela change tout du côté de la perception de ces pneus qui « choquent » moins visuellement.

Pirelli a récupéré une multitude de données, et de vidéos qu’il va falloir analyser rapidement pour confirmer la piste suivie. La prochaine saison de Formule 2 c’est dans 6 mois. Il faudra être prêt.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2021 : Pirelli continue les tests des 18 pouces"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Quelles conséquences sur l’amortissement ?

Invité

Quelles conséquences en général, je demanderais même?

MINI_Stig
Invité

Pour les flasques, c’est bien prévu pour 2021 ! 😉 Sinon rien n’a ajouter 🙂

4aplat
Invité

Ca a quand même une autre tronche que les roulettes de 13 pouces !!!
Pour un peu que les pneux soient enfin au niveau, ca devrait le faire

salociN
Invité

Parfait, manque plus qu’une carrosserie qui fait moins amateur; un pare-prise parce que ces casques à l’air, franchement c’est pas sérieux; des flasques parce que le vrai « progrès », c’est de refaire ce qui ne marchait pas avant, et hop on est parés pour courir en WEC !

Et ENFIN, on aura des monoplaces qui vont ressembler à n’importe quelle autre bagnole, le futur ça fait grave envie > ça s’appelle le progrès les gars, le progrès ^^

Par contre, venez pas râler après que la F1 se standardise, soit disant 😮

wpDiscuz