Accueil Ecologie Extreme E : Vergne et Newey s’associent

Extreme E : Vergne et Newey s’associent

608
5
PARTAGER

De l’eSport au sport tout court, il n’y a qu’un pas. C’est celui que Jean-Eric Vergne vient de franchir en bonne caompagnie, celle d’Adrian Newey.

Jean-Eric Vergne, double champion de Formule E, s’était lancé l’an passé dans l’eSport à travers une structure dénommée Veloce eSport. Il a annoncé hier le lancement d’une écurie appelée Veloce Racing qui accueille un certain Adrian Newey. Ce dernier n’est autre que l’ingénieur fétiche de Red Bull en Formule 1. Actuellement, il travaille sur le projet d’hypercar d’Aston Martin qui donnera également lieu à un programme de compétition dans la nouvelle catégorie Hyper Sport du WEC.

Cette nouvelle écurie s’engagera en Extreme E, la nouvelle compétition de SUV électriques. Au passage, on apprend que cette nouvelle compétition pourrait rapidement passer de motorisations électriques à l’hydrogène. Jean-Eric Vergne pour sa part est présenté comme le co-fondateur de l’équipe pas encore comme l’un de ses pilotes. Parmi les membres de l’écurie d’ores et déjà annoncés, on note aussi la présence de Harrison Newey. Lui-même pilote, il y occupe un poste de directeur.

Rappelons que l’Extreme E débutera en 2021, en tout début d’année par une compétition au Groenland.

L’avis de Leblogauto.com

L’Extreme E attire décidément de grands noms de l’automobile. On sera curieux de voir quel constructeur, à terme, pourrait s’associer au Veloce Racing.

Images : Veloce Racing

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Extreme E : Vergne et Newey s’associent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

JEV à l’air d’avoir définitivement trouvé sa voie. Regret de ne l’avoir vu dans une F1 performante sur un circuit sinueux où il excellait et excelle toujours en FE.

Nico
Invité

Le nom porte à confusion avec les compétitions de jeux vidéo qui sont perso tout sauf du sport

Scal
Invité

Une compétition de SUV, même électrique, au Groenland, c’est une blague ?!?!?
Je suis fan d’automobile et respectueux de la planète sans être écolo le moins du monde, mais là, je suis … surpris.

sylver
Invité

C’est du grand n’importe quoi en effet. Domage de voir des pointures du sport-auto comme JEV ou Newey donner du crédit a cette betise.

Chobulbeps
Invité

C’est parce qu’il y fait froid et que c’est mieux pour les batteries et les moteurs électriques qui n’aiment pas trop la chaleur.

wpDiscuz