Accueil Koenigsegg Nouveau record du monde pour la Koenigsegg Regera

Nouveau record du monde pour la Koenigsegg Regera

4868
13
PARTAGER
regera

La chasse aux records continue. En attendant une éventuelle réplique de Bugatti, Koenigsegg a amélioré son propre record du monde du 0-400-0 km/h en 31,49 secondes. La Regera porte bien son nom !

Sur l’aérodrome de Råda, près de la ville de Lidköping, la Regera, conduite par le pilote d’usine Sonny Persson, a battu de 1″7  le précédent record détenu par l’Agera RS depuis 2017.(33″29)

Tonnerre mécanique

C’est une voiture de série entièrement homologuée qui a été utilisée, les seules modifications étant un arceau de sécurité et un harnais à quatre points pour la sécurité du conducteur. La Regera associe un puissant moteur à combustion V8 bi-turbo à trois moteurs électriques mais la particularité du monstre est dans les entrailles de la transmission avec la technologie maison brevetée Direct Drive. Cette technologie supprime la boîte de vitesses traditionnelle, ce qui permet un gain de poids substantiel. Deux moteurs électriques sont placés sur les roues arrière et le troisième sur le vilebrequin du moteur. Alimentés par un pack de batteries hyper compact logé dans le tunnel central, les moteurs électriques ajoutent jusqu’à 520 Kw (706 ch) et 820 Nm de couple à un moteur thermique qui a déjà de quoi laisser pantois, soit le V8 5.0 litres biturbo de 1 100 ch, avec un couple maxi de 1 280 Nm. Au total, la puissance utilisable cumulée est de 1 500 ch et 2 000 Nm de couple.

Fast and Furious

Les conditions météorologiques étaient parfaites – ensoleillé avec presque pas de vent – pour exploiter la distance de 2000 m. Pour avoir suffisamment de piste, une section de voie de circulation a été empruntée comme zone de départ afin de gagner une longueur supplémentaire d’environ 300 m. Par contre, les conditions de piste étaient plus ardues, car en raison de son inutilisation habituelle, la piste n’offrait pas une excellente adhérence et comportait des irrégularités nécessitant au pilote d’éviter certaines bosses. La Regera n’a mis que 22,87 secondes pour accélérer à 400 km/h sur 1613,2 m puis la décélération jusqu’à un arrêt contrôlé n’a pris que 8,62 secondes sur une distance de 435,26 m. La distance totale utilisée pour la course 0-400-0 km/h était de 2048,46 m.

Christian von Koenigsegg s’enthousiasme :

«Ce qui est vraiment impressionnant, c’est l’incroyable freinage des freins Regera: 8,62 secondes, de 400 km/h à 0 km/h, sont inouïs. Il témoigne de l’équilibre, de la suspension, de l’aérodynamique et de la suspension de la Regera, ainsi que de sa conception et de la fabrication des étriers de frein Koenigsegg. Les chiffres prouvés montrent maintenant la grandeur de la Regera. Cela dit, nous savons que nous pouvons améliorer ces chiffres déjà impressionnants sur une piste offrant de meilleures conditions. »

Sonny Persson, pilote d’usine de longue date à Koenigsegg et ancien vainqueur à trois reprises du championnat suédois de karting, commente: «Le record est la preuve que la transmission Direct Drive donne au conducteur une puissance de commande sans faille. La voiture est vraiment un rêve à conduire. La stabilité lors de l’accélération et du freinage provient d’un autre monde. « 

L’avis de leblogauto.com

Ce n’est pas un hasard si les Koenigsegg font le bonheur des amateurs de jeux vidéo de drag race ! Les performances démoniaques, couplées à un design ravageur, font de ces bolides suédois des missiles redoutables. Tant qu’on va tout droit en tous cas…

Source : Koenigsegg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Nouveau record du monde pour la Koenigsegg Regera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Le top toujours et encore.
Avec une vraie version de série… Pas comme bien d’autres.
Par contre je voudrais bien plus d’explications sur cette boîte de vitesse maison. C’est quoi exactement et l’intérêt ?

Nico
Invité

Il semble que M. Koenigsegg ait quelques réticences à laisser ses voitures aux essayeurs/ journalistes ( Sport Auto/ Évo/Top gear) contrairement à Bugatti ou Pagani, et que le marché d occasions ne semble pas aussi clément pour ses œuvres. Plus de transparence lèverait des doutes sur ses machines sûrement de grandes qualités et l éloignerait des constructeurs de dragsters ou autres mythomanes qui proposent des caisses de 2 à 5000 chevaux,

Sasha
Invité

Question ? Comment fait-on pour filmer une voiture à 400 km/h en vue de coté et pendant toute la course ??
Désolé pour mon ignorance ……

Thibaut Emme
Admin

@Sahsa : on prend une Bugatti Chiron… 🙂

blague à part, pour les vues de côté, c’est soit une autre Regera, soit une des supercars de Koenigsegg (qui finit par se faire passer), soit ce n’est pas vraiment la tentative mais des scènes montées (et moins rapides).
Perso je penche pour la 3e.

Bizaro
Invité

On film de très loin.
On utilise des Objet volant non identifié.
On prend de l »élan et de l’avance et quand même se faire rattraper.
On fait un montage avec tous les plans, pas forcément filmés lors de la tentative de record.

Bizaro
Invité

On remarque que le 0 à 100 n’a pas l’air foufou : plus de 3.5s. La boite serait étagée pour atteindre les 400km/h rapido.

seb
Invité

Quelle boite?
« mais la particularité du monstre est dans les entrailles de la transmission avec la technologie maison brevetée Direct Drive. Cette technologie supprime la boîte de vitesses traditionnelle, ce qui permet un gain de poids substantiel. »

Bizaro
Invité

ceci explique donc cela 🙂

Les moteurs électriques et les batteries en plus de la partie thermique doivent quand même faire gagner du poids.

gigi4lm
Invité

J’aime bien la dernière phrase de l’article : « Tant qu’on va tout droit en tous cas… »
Serait elle vendue sans direction ?
Blague à part, il serait intéressant que les bêtes de record que sont les Bugatti, Henessey et Koenigsegg osent la piste. Le nouveau règlement WEC est fait pour elles. Chiche !

Jdg
Invité

En piste? Non on préfère inventer un pseudo test qui sert à rien. Genre aller à 400km/h (très utile dans la vie et en terme de sensations) puis freiner, un peu style on a pas vu qu’il n’y avait plus de piste.
Trêve de plaisanterie, ce type d.hypercar gère sa com au mieux par rapport aux acheteurs et c’est pas la mettre sur une piste qui va la faire vendre.

Clad
Invité

tant qu’elle va tout droit…
Cette voiture n’a pas une bonne réputation de comportement routier effectivement. On ne risque pas de la voir faire des tours de circuit, ça c’est sur. Elle se ferait ridiculiser par des machines bien moins puissante qu’elle. Son seul intérêt c’est que son propriétaire puisse dire : j’ai la voiture qui accélère le plus fort, point final. D’ailleurs leurs propriétaire les laissent au garage, contrairement aux proprios des Bugatti qui les utilisent au quotidien.

CDA
Membre

« contrairement aux proprios des Bugatti qui les utilisent au quotidien » : source ? 😀

wpDiscuz