Accueil Lamborghini Le Lamborghini Urus encore plus méchant avec Novitec

Le Lamborghini Urus encore plus méchant avec Novitec

1698
2
PARTAGER
Urus Novitec

Après s’être attaqué aux Huracan et Aventador, le préparateur allemand Novitec présente son travail sur le Lamborghini Urus. Au cas où vous trouveriez votre exemplaire trop timoré.

Le SUV qui beugle très fort

Doté de 650 chevaux dans sa version de base, le V8 4.0 litres de l’Urus reçoit un traitement de choc (stage 3) qui porte la puissance à 782 chevaux (dépassant allègrement les 707 chevaux du Grand Cherokee Trackhawk) et le couple à 1032 Nm. Le résultat est obtenu par le réglage du calculateur plug-and-play qui modifie les paramètres de la cartographie pour l’injection, le contrôle de la pression de suralimentation et l’allumage, le tout associé à un nouveau système d’échappement. La boîte automatique à huit rapports est conservée telle quelle.

Côté performances, Novitec annonce 3″3 pour le 0 à 100 Km/h (3″6 pour celui d’origine) et une vitesse max à 310 Km/h.

Un kit musclé

Novitec a travaillé aussi sur l’esthétique avec un kit de carrosserie large ESTESO de 14 pièces qui comprend notamment des évasements d’aile sur les essieux avant et arrière, augmentant ainsi la largeur du SUV de 10 centimètres à l’avant et 12 à l’arrière ! Le becquet arrière, le diffuseur, les pare-chocs, les passages de roues et les bas de caisse sont également remaniés avec, en option, un capot en carbone brut disponible pour renforcer le côté sportif et radical. De profil, l’aspect SUV disparait presque, le Urus ressemblant davantage à un coupé surgonflé. Cela reste toutefois moins excessif que les préparations de TopCar ou Mansory.

Le monstre est monté sur des jantes Vossen de 23″ spécifiquement développées pour le modèle, chaussées de Pirelli P Zero 285/35 et 325/30 . Les dernières modifications concernent la suspension, qui aboutit à un abaissement de 25 millimètres de la hauteur de caisse.

L’avis de leblogauto.com

L’Urus de Novitec pourrait jouer dans un Transformers, c’est indéniable. Déjà que le SUV de base ne passe pas inaperçu, là c’est garanti !

 

Source et images : Novitec

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Lamborghini Urus encore plus méchant avec Novitec"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Une bonne caisse de « complexé »
😉

Scott
Invité

Sa doit être limite dorénavant pour monter les trottoirs…….

wpDiscuz