Accueil Indycar Calendrier Indycar 2020 : Pocono out, Richmond in !

Calendrier Indycar 2020 : Pocono out, Richmond in !

189
0
PARTAGER
Indycar Richmond

A l’occasion de la manche de Portland, l’Indycar a dévoilé son calendrier 2020 qui comptera toujours 17 courses, avec quelques changements notables.

Le Richmond Raceway, pour la première fois depuis 2009, fait son retour en Indycar pour une course nocturne. Le petit ovale de Virginie (0,75 mile de longueur, ce qui le place dans la catégorie des short tracks), est un circuit historique créé en 1946. C’est un rendez-vous régulier de la Nascar, très apprécié des fans, qui promet des courses nerveuses et des batailles stratégiques intenses !

Le short track de Richmond

«Nous sommes ravis de retourner dans la région du centre du littoral atlantique, une région dont nous savons qu’elle regorge de fans d’INDYCAR», a déclaré le PDG d’INDYCAR, Mark Miles. «Nous sommes également ravis de revenir sur l’historique Richmond Raceway, qui a récemment été repensé avec un projet de réaménagement de 30 millions de dollars qui a modernisé le champ intérieur pour une meilleure expérience des fans.»

Le retour de Richmond se fait en lieu et place du superspeedway de Pocono, dont le contrat n’a pas été renouvelé. La piste de Pennsylvanie, décriée pour sa dangerosité et la carence des infrastructures de sécurité, a été marquée ces dernières années par des accidents terribles, dont celui ayant causé la mort de Justin Wilson en 2015 (pas imputable cependant à la piste) et le grave accident ayant rendu Robert Wickens paralysé en 2018. On a encore frôlé le pire cette année avec le strike du départ ayant impliqué notamment Sato, Rossi et Rosenqvist. La seule épreuve de 500 miles restante est donc celle d’Indianapolis.

Pour la 10e année consécutive, la saison débutera dans les rues de St. Petersburg, en Floride, le dimanche 15 mars. Après avoir disputé la course de l’Iowa Speedway (samedi 18 juillet), la série aura une pause de trois semaines car NBC et NBCSN, les chaînes qui retransmettent la série, se concentreront sur la diffusion des Jeux olympiques de Tokyo. Mid-Ohio est donc décalé de la fin juillet à la mi-août. Les télévisions américaines ont un poids certain sur le calendrier…de quoi faire rêver les diffuseurs de la F1 ! La saison s’achèvera pour la deuxième année consécutive sur l’historique parcours routier de Laguna Seca, où la course décisive pour le championnat se tiendra le dimanche 20 septembre.

indycar calendrier

 

Source : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz