Accueil McLaren Pebble Beach 2019 : McLaren dévoilera un nouveau roadster

Pebble Beach 2019 : McLaren dévoilera un nouveau roadster

882
7
PARTAGER
McLaren roadster teaser

Décidément, ce cru 2019 de la semaine de Monterey et du concours d’élégance de Pebble Beach qui s’y rattache devrait être exceptionnel. McLaren y présentera un nouveau modèle exclusif.

C’est lors d’une soirée réservée aux clients McLaren que Mike Flewitt, patron de McLaren, lèvera le voile sur le nouveau véhicule. Le nom pour le moment est encore inconnu. On a affaire à un roadster (décapotable deux places donc) issu du programme McLaren Ultimate Series.

Ce programme a déjà accouché des P1TM, Senna et Speedtail. Ici, la production sera « prolixe » avec 399 exemplaires. McLaren indique que ce sera la voiture de route la plus légère jamais construite par la marque. Evidemment, tout ou presque devrait être en carbone et en matériaux légers. On peut également noter l’absence de pare-brise, remplacé par un saute-vent.

Plus chère qu’une McLaren Senna

A ce poids plume, McLaren y associe le V8 4 litres bi-turbo de la McLaren Senna. Pour rappel, le moteur de la Senna développe 800 chevaux de puissance et 800 Nm de couple. La Senna pèse 1 420 kg à vide. Si cette nouvelle McLaren est plus légère, les performances devraient être du tout premier plan.

« Chez McLaren Automotive, nous repoussons constamment les limites pour offrir l’expérience de conduite la plus pure et la plus engageante, que ce soit sur route ou sur piste. Nos deux voitures actuelles de l’Ultimate Series, la Senna et la Speedtail, offrent des expériences de conduite uniques et distinctes. Ce nouveau venu de l’Ultimate Series, un roadster décapotable, poussera le plaisir de conduite sur route à de nouveaux sommets. » Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive

Pour le prix…McLaren donne un rateau (et non une fourchette) puisque la marque de Woking indique qu’il « devrait se situer entre celui de la McLaren Senna (£750,000) et de la Speedtail (£2,1 millions) ». Le nouveau bébé devrait arriver pour la fin 2020.

Evidemment, nous n’avons pu résister à l’envie d’éclairer un peu plus ce teaser trop sombre à notre goût.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Pebble Beach 2019 : McLaren dévoilera un nouveau roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Et de là à imaginer des courses contre les Monza SP1

Peter Wheeler
Invité

Ca serait en effet une idée assez alléchante. On pourrait même y joindre la Aston CC100 au passage. Peut être une classe spéciale au Mans ? Il est permis de rêver…

Peter Wheeler
Invité

Oui, j’avais justement oublié la SLR Stirling Moss, bien vu ! Ça serait absolument parfait. Ça le restera…dans notre imagination.

Mwouais
Invité

Décapotable et sans pare-brise, c’est assez étonnant à voir comme résultat. C’est un parapluie de Lotus Eleven qu’ils ont prévu ?

Seb
Invité

Ce qui n’arrivera clairement jamais , Ferrari refusait déjà catégoriquement que sa LaFerrari soit alignée face à une McLaren P1 de peur de prendre une déculottée magistrale , alors avec des modèles en si petite série qui passeront leur vie sous une bâche à prendre de la valeur ….

Ted Débile
Invité

Putain, c’est pas possible… Faut que les designers s’appliquent et fassent une belle voiture !

Elle ressemble à ça:
https://www.vilac.com/fr/accueil/1219-mini-old-sport-naturelle-3048700224170.html

wpDiscuz