Accueil Cupra Mattias Ekström pilote et ambassadeur Cupra électrique

Mattias Ekström pilote et ambassadeur Cupra électrique

562
0
PARTAGER
ekstrom

CUPRA, la branche sportive de Seat devenue constructeur à part entière, a choisi Mattias Ekström comme nouvel ambassadeur électrique de la marque. En outre, l’ancien champion DTM deviendra le pilote officiel de la CUPRA e-Racer.

 

Mattias Ekström officiera comme ambassadeur de la marque Cupra sur le stand de la marque au salon international de l’automobile de Francfort. Champion du monde World RX FIA 2016 et deux fois champion du DTM (2004,2007) avec Audi, trois fois vainqueur de la Race of Champions, le suédois reste ainsi dans le giron du groupe Volkswagen, après avoir annoncé prendre un peu de recul sur la scène sportive.

« Après une carrière consacrée au monde de la course où j’avais exploré tous les formats de moteurs à combustion, je souhaitais passer à la course électrique avec CUPRA, qui est un pionnier dans ce segment depuis sa création », a déclaré le nouvel ambassadeur de Cupra, qui sera en charge du développement de la e-Racer et des futurs modèles.

En effet, la Cupra e-Racer n’est qu’un prélude aux développements technologiques futurs de la marque: «La propulsion électrique sera au cœur de la stratégie de course de CUPRA. Nous allons tirer parti de l’expérience de Mattias en matière de course et de ses compétences en innovation pour réinventer l’avenir de la course et développer de nouvelles expériences autour du sport automobile mondial » , a déclaré Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations.

Présentée l’année dernière, l’e-Racer TCR offre une puissance continue de 300 kW et une puissance maximale de 500 kW (680 CV). Elle peut atteindre une vitesse maximale de 270 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en seulement 8,2 secondes. C’est le premier modèle qui a été dévoilé dans le cadre du futur championnat e-TCR prévu en 2020, en attendant sans doute la présentation d’une Hyundai électrique de course.

L’avis de leblogauto.com

Petit à petit, le TCR électrique se met en route et bénéficie désormais d’un premier grand nom pour faire sa promotion. D’autres devraient rapidement suivre.

Source : Cupra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz