Accueil Personnalités Triple succès de Zanardi aux mondiaux de paracyclisme

Triple succès de Zanardi aux mondiaux de paracyclisme

1015
25
PARTAGER
Zanardi

Il ne s’agit certes pas de compétition automobile mais les exploits d’Alex Zanardi n’en finissent plus de susciter l’admiration. Quelle volonté et quel palmarès ! Il l’a encore prouvé lors de la coupe du monde de cyclisme paralympique 2019.

Quand sa trajectoire de grand pilote automobile s’est brisée en 2001 sur ce funeste ovale du Lausitzring, qui aurait pensé que Alessandro Zanardi en tirerait la force, presque comme dans une seconde vie, de se bâtir une autre carrière sportive encore plus exceptionnelle que la première ?

Certes, quelques années après ce terrible crash qui lui a coûté ses deux jambes, Zanardi est revenu à la course auto, en disputant notamment à la fin des années 2000 le WTCC pour BMW. Et si depuis on a le plaisir de le voir accomplir quelques piges bien sympathiques, comme en DTM l’an passé ou aux 24 heures de Daytona cette année, Alex Zanardi s’est surtout forgé depuis une dizaine d’années un palmarès exceptionnel en cyclisme paralympique, soutenu par BMW dont il est l’un des ambassadeurs. Jugez plutôt :

* 4 médailles d’or aux JO de Londres et Rio (1 en relais, 1 en course sur route, 2 en CLM) + deux d’argent

*13 médailles d’or en championnat du monde, dont à 5 reprises la course sur route + 2 médailles d’argent

A cela s’ajoutent des victoires en coupe du monde et dans d’autres manifestations du genre.

Ce palmarès inclus donc le triplé que Zanardi vient d’accomplir à Baie-Comeau, au Canada pour les championnats du monde 2019. L’ancien champion CART a gagné le contre-la-montre, le relais par équipes nationales et surtout la course sur route en arrachant la victoire dans les derniers mètres, au prix d’un spectaculaire sprint final à 6 !

L’avis de leblogauto.cm

On ne répétera jamais assez à quel point cet homme est incroyable, donnant une formidable leçon de vie et de courage. Soyons sûrs que nous le reverrons encore derrière un volant, tant la passion coule dans ses veines !

Sources : paralympic.org, BMW

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Triple succès de Zanardi aux mondiaux de paracyclisme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

Un exemple

Hello
Invité

Vous auriez pu mettre des photos parceque moi, le ciclisme sans hambre j’ai du mal a comprendre.
C’est des chaises roulante en fait? Enfin j’imagine.

Hello
Invité

Sans jambe et non hambre

Invité

Gros doigts et correcteur ?! 😂

Hello
Invité

Gerónimo, comme je n’ai Pas écrit « zanardi, quel exemple de supération, quel force, il nous montre que malgré les difficulté on peut y arriver…etc » tú me traite directement de con!! Ah tu es bien dressé toi. Ah tu es bon toi 👍

Invité

Par contre le « cyclisme » sans « y » ne te choque pas ?! Parfois, il vaut mieux ne rien écrire plutôt que de passer pour un c..

Invité

Et il manque un « s » là.., bon j’arrête.., une de mes rétines se décolle !!

Hello
Invité

Gerónimo, Si vous êtes capable de vous exprimer en 6 langues, si vous résidez hors de France et que votre correcteur auto n’est Pas français alors vous pourrez critiquer Mon ortographe. Même si c’est le cas, non en fait.
Il y a plein de sujet comme ça où si l’on Sort de la doxa, du prêt a penser, de la bouilli bien pensante pour neuneu qui n’ont jamais Lu un livre, on a tout un tas de petits soldat bien dresser qui apparaissent.

labradaauto
Invité

…le mental est plus fort chez les gens qui ont un handicap parce que la détermination est plus forte ( volition au dessus de la volonté !) . Les enfants gâtés par la nature ont moins la hargne pour passer les caps difficiles dans la longueur du temps qui ne profile pas un succès garanti. Le handicap est le dopant du mental . Je vois ça tous les jours….

nouh
Invité
pour avoir été au « centre de réadaptation de Coubert » en Seine et Marne pour encourager un collègue devenu paraplégique suite à un accident du travail, toutes les personnes handicapées n’ont pas le mental pour dépasser leur physique défaillant. Certains, malgré le suivi psychologique, sombrent dans la dépression. Pourtant, à Coubert, dés le début les personnes doivent retrouver leur autonomie avec les fauteuils, la toilette, le sport mais aussi la piscine et surtout, il propose à ceux qui ont l’autonomie de leurs membres supérieurs de passer le permis de conduire avec les adaptations pour VL. Mon collègue l’a fait et cela… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

Oui tout est compliqué avec un handicap. Votre témoignage le démontre.
Mais je soulignais que lorsque la détermination d’un athlète est ordonnée par lui même, l’athlète handicapé, ou diminué par une maladie infantile ayant laissé des traces, le personnage a une astreinte forcée au travail par lui-même .L’entraîneur: c’est lui même par la forge du mental . les résultats sont tangibles et surtout marqués dans le temps qui passe…à cause de ça !

Hello
Invité

Non lebradaauto, chacun a ça force mental handicapé ou pas. Si tu n’as Pas EU de mental valide tu n’en aura Pas plus sans jambes.

labradaauto
Invité
mental moteur : oui ! paresseux avec jambes sans mental n’avance pas, d’accord. L’infériorité peut et je l’ai constaté chez certains le moteur du mental DURABLE pour ne rien lâcher jamais. C’est le sens de ce que j’exprime. Quand on applaudit un champion Handisport, j’applaudis d’abord le mental ! Là: il a puisé sa force de vaincre pour moi. Chacun son analyse positive ou négative du truc. C’est mieux d’être positif que de souligner le handicap. Bon j’suis pas handicapé . Serait bien le témoignage de gens qui surmontent, arrivent peut-être à combler des cas d’infériorité. Ceux là ne sont… Lire la suite >>
Hello
Invité

Être handicapé ça n’a jamais aidé personne a ríen, d’où le terme.
Les mec ils font avec , il s’adapte, c’est plus sur, et c’est tout.
Après on peut faire des discourt bien mouillé mieleux et tout mais non.
Il y a plein d’andicapé qui ne seront jamais zanardi comme moi je je serait jamais amstrong.

Hello
Invité

Pas plus sur, plus dure.

Hello
Invité

Ouais. Et alors?

Hello
Invité

Lebradaauto, vice.com? Mais c’est quoi ce site??
Tu m’as obligé à lire ça? J’ai tenu jusqu’a la moitié.

labradaauto
Invité

Hello : Vous n’êtes tenu ni à me croire, ni à me lire. Chacun son destin . j’ai juste dit que dans le malheur qui frappe un sujet, la chance pour certains est qu’ils trouvent dans ce malheur force pour tenter de se relever. Je n’ai pas même évoqué une puissance mystique ou divine, juste la volition . Alors entendez ce que vous voulez, ou ne me lisez pas. Ne voyez aucun vice non plus. Bonne soirée.

Hello
Invité

Lebradaauto, c’est ton lien qui s’appelle vice.com.

nouh
Invité

Tout simplement exceptionnel. RESPECT!!!

Rickyspanish
Invité

Quel destin et quelle envie de vivre, de se dépasser… Bravo M.Zanardi !
Quant aux échanges de certains commentateurs plus haut sur l’histoire du mental, je pense que tout simplement il n’y a pas de règle. Valide ou pas, le mental/moral, tu peux l’avoir ou non, et en fonction des évènements de la vie, le gagner ou le perdre… on peut aussi se redécouvrir, parfois plus fort qu’on ne l’a était.

Hello
Invité

Exact ricky, entierement d’accord.

gigi4lm
Invité

Ce n’est pourtant pas ce que vous dites plus haut.
Vous affirmez que le mental on l’a ou on l’a pas, le handicap ne change rien à l’affaire.
Je cite Rickyspanish : « tu peux l’avoir ou non, et en fonction des événements de la vie, le gagner ou le perdre… on peut aussi se redécouvrir, parfois plus fort qu’on ne l’a était. »
Ce n’est pas tout à fait le même discours. Il se rapproche beaucoup plus de celui de labradaauto.

Hello
Invité

Gigi, lebradauto dit  »
…le mental est plus fort chez les gens qui ont un handicap parce que la détermination est plus forte » c’est Pas pareil et je suis surtout Pas d’accord avec ça. Après il a dit d’autre choses où l’ont peu être d’accord.

wpDiscuz