Accueil Ecologie Extreme E : le prototype Odyssey 21 dévoilé

Extreme E : le prototype Odyssey 21 dévoilé

1097
1
PARTAGER

L’édition 2019 du FoS de Goodwood fut notamment riche en présentation de voitures de compétition. L’Odyssey 21 d’Extreme E y a été dévoilée.

Qu’est-ce que l’Extreme E ? Un nouveau concept de compétition opposant des SUV électriques dans des situations extrêmes et des  endroits incroyables à travers le monde. Cette nouvelle compétition a été fondée par Alejandro Agag et Gil de Ferran. Le premier est déjà à l’origine de la Formule E. Annoncée il y a quelques mois, l’Extreme E n’avait pas encore de voiture. Le prototype, dénommé Odyssey 21, a été dévoilé à Goodwood. Comme en Formule E, il opposera des écuries de constructeurs, seul Venturi, fidèle de la première heure de la Formule E, ayant pour le moment confirmé son engagement.

400 kW pour l’Odyssey 21

L’Odyssey 21 a été conçu par Spark Technology Racing, Spark étant également impliqué en Formule E. La batterie a été développée par Williams Advanced Technologies. La puissance atteint 400 kW (550 ch) et est transmise aux 4 roues. Le 0 à 100 km/h peut être abattu en 4’’5.

Si la base sera la même pour l’ensemble des concurrents, le moteur pourra être spécifique, de même que certaines parties de l’auto, personnalisables, comme le capot, les pare-chocs, les jupes ou encore les phares.

L’avis de Leblogauto.com

Le concept est séduisant. Le slogan de la série « Race for the planet » (courir pour la planète) ne plaira sans doute pas à tout le monde. Reste maintenant à réunir un maximum de constructeurs.

Photos et vidéo : Extreme E

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Extreme E : le prototype Odyssey 21 dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Visiblement il y a encore du boulot a faire parce qu’a Goodwood, malgré le fait qu’il roulait au ralenti, il est quand même tombé en panne au milieu de la montée. On ne peut pas dire qu’il ait fait grosse impression…
Quand au concept, se dire que pour sauver la planète on va aller rouler avec des SUV dans les derniers endroits sauvage du globe, pas sur que ca plaise en effet.

wpDiscuz