Accueil Constructeurs Extreme E : Venturi premier de liste

Extreme E : Venturi premier de liste

531
3
PARTAGER

Le nom de la première équipe annoncée en Extreme E a été divulgué : il s’agit de Venturi.

Venturi a été l’un des constructeurs pionniers en matière d’électrique et même d’engagement en compétition électrique. Le constructeur autrefois français aujourd’hui monégasque a en effet participé aux débuts de la Formule E et en est aujourd’hui encore un acteur principal. Précurseur, Venturi le reste avec la complicité des organisateurs de l’Extreme E, cette nouvelle compétition de SUV électriques complètement inédite, cousine de la Formule E.

A l’instar des équipes qui la rejoindront, Venturi pourra s’appuyer sur un châssis développé par Spark Racing Technology, entité qui fournit aussi ceux de Formule E. En revanche, Venturi développera sa propre motorisation ainsi qu’une carrosserie qui, on l’imagine, tentera d’évoquer les modèles et prototypes électriques déjà imaginés et produits par le constructeur.

Un calendrier qui se précise

Le calendrier de l’Extreme E se précise en parallèle de cette annonce. Les premiers essais du prototype débuteront au mois de juillet prochain. Les premières livraisons aux équipes sont attendues au mois de mars 2020 sachant que la première épreuve se déroulera au mois de janvier 2021.

L’avis de Leblogauto.com

Venturi est fidèle à sa stratégie, ce qui est louable. Une nouvelle fois, le constructeur est pionnier. On sera curieux de voir s’il demeurera engagé en Formule E compte tenu d’une concurrence toujours plus forte. Plus généralement, il semble probable que des constructeurs – ceux qui ne parviennent pas à être suffisamment performants – viennent à quitter la Formule E, pourquoi pas au profit de l’Extreme E. D’autres, qui envisageaient d’arriver en Formule E, jetteront peut-être leur dévolu sur cette nouvelle Extreme E.

Photo : Extreme E

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Extreme E : Venturi premier de liste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Venturi monégasque avec la Fetish aussi exclusive qu’un prototype de salon
et des Citroën Berlingo vendue à la poste française cela va être dure de réaliser une carrosserie évoquant quoique ce soit ayant un rapport avec les SUV et Venturi.

Et même ayant un rapport avec un véhicule commercialisé par Venturi.
Et même ayant un rapport avec une Venturi tout court.

De l’Atlantique à la course de prototype électrique silhouette SUV il n’y a qu’un pas.

Achepé
Invité

Pour faire echo à des modèles ou protos depuis 2000, il y a effectivement la Fetish, comme la Volage. Mais le plus logique serait de faire quelque chose proche de la Venturi America, qui est déjà un peu un buggy.

zeboss
Invité

Dommage que Gildo n’ai pas pas poursuivi l’épopée Atlantique plutôt que cette improbable aventure électrique. De l’Atlantique 400 aux berlingo postaux (qui ne sont plus produits par Venturi) y’a comme un « gap »…

wpDiscuz