Dévoilé il y a bientôt presque deux ans, la deuxième génération du Dacia Duster semble avoir encore beaucoup à démontrer.
Le patron de Dacia en Roumanie, Christophe Dridi, s’est récemment exprimé dans la presse roumaine. Relayé par le site Carscoop, on apprend que la gamme Duster devrait s’étoffer dans les mois à venir.
Cette génération du Duster aura également droit comme la précédente à une variante pick-up. Connu sous le nom de Duster Oroch, on ne sait pas encore s’il conservera cette appellation. Une version européenne serait au programme grâce à un partenariat, pour son assemblage, avec la société Romturingia qui a déjà produit 500 unités d’un véhicule il y a cinq ans à partir de la précédente génération.
Une version électrique du Duster ne serait par ailleurs pas à écarter. Quant à un Grand Duster, l’hypothèse semble possible. Il s’agirait d’un Duster plus long, capable d’accueillir davantage de personnes à son bord.
L’hypothèse de voir le Renault Arkana rebdagé Dacia et intégrer la gamme pour être commercialisé en Europe occidentale est en revanche moins pertinente puisque Renault avait clairement fait part de dorénavant dissocier les deux gammes.
L’avis de Leblogauto.com
Dacia aurait bien tort de se priver de développer la gamme de son Duster qui demeure la référence de la gamme en terme commerical.
Photo : Dacia
Poster un Commentaire
30 Commentaires sur "Le Dacia Duster vers la diversification"
Il faudrait sortir de votre grotte Mr Dufeu…
Depuis le début d’année il a été annoncé qu’il y aurait un pick-up en Europe pour fin 2019.
Pour le grand Duster, encore une fois, non, non et re-non.
Il faudrait lire, Moi (moi aussi). Il s’agit là d’un relai.
Bonjour quand sortira le duster 7 places
…voyager confortablement, en toutes sécurité, il existe une gamme berlines et breaks plus adaptée que le véhicule surélevé en France, sur routes asphaltées.
cordialement
A quand le Duster essence boîte auto
Euuuuh… Jamais?
Le principe de Dacia est de faire des véhicules fiables, sans fioritures, et relativement économiques.
Une boîte automatique, c’est lourd, c’est coûteux, et ça augmente fortement la consommation.
Une boîte robotisée, ça bouffe de l’embrayage à gogo, c’est coûteux à la fabrication, coûteux à l’entretien (embrayage beaucoup plus complexe à remplacer du fait d’une reprogrammation à faire à l’atelier, contrairement à une boîte manuelle), et pas forcément très fiable.
Donc non, si Dacia s’en tient à sa ligne d’origine, jamais.
Désolé @Stig, je ne pense pas
La vocation de Dacia n’est pas restée sobre comme les moines cisterciens, mais au contraire de démocratiser les équipements progressivement.
Les Dacia sont relativement bien équipées par rapport aux voitures d’il y a 15 ans, elles sont majoritairement achetées en version HdG même pour les petites Sandero.
La tendance actuelle de Renault de montée en gamme est est assez sensible dans les nouveaux modèles, certains que la place libérée du bas sera reprise par une montée en gamme de Dacia sans sacrifier les prix d’appels.
@The Stig : le Duster avait l’EDC accouplée au dCi 110. Rien n’empêcherait de la retrouver dans la gamme, mais pour le moment elle a disparu (visiblement elle se vend moins que sur d’autres véhicules du groupe Renault).
Ok, j’abdique, j’avoue ne pas assez les connaître alors 😉
J’ai acheté un diester en juillet 2018, c’est top du top j’adore. Merci DACIA.
Nous aussi nous avons acheté un duster et nous en sommes très satisfaits Le
Pardon un duster
Si c’est un Duster abreuver au gasoil, Diester et un surnom bien trouvé!
Si c’est un Duster abreuvé au gasoil, Diester est un surnom bien trouvé!
Alors le Dokker 2 circule sur le net et camouflé en ce moment …
Il semble que le Loddgy soit remplacé l’année prochaine par une carrosserie SUV typée 5008 ….