Le Dacia Duster vers la diversification
par La rédaction

Le Dacia Duster vers la diversification

Dévoilé il y a bientôt presque deux ans, la deuxième génération du encore beaucoup à démontrer.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Dévoilé il y a bientôt presque deux ans, la deuxième génération du Dacia Duster semble avoir encore beaucoup à démontrer.

Le patron de Dacia en Roumanie, Christophe Dridi, s'est récemment exprimé dans la presse roumaine. Relayé par le site Carscoop, on apprend que la gamme Duster devrait s'étoffer dans les mois à venir.

Cette génération du Duster aura également droit comme la précédente à une variante pick-up. Connu sous le nom de Duster Oroch, on ne sait pas encore s'il conservera cette appellation. Une  version européenne serait au programme grâce à un partenariat, pour son assemblage, avec la société Romturingia qui a déjà produit 500 unités d'un véhicule il y a cinq ans à partir de la précédente génération.

Une version électrique du Duster ne serait par ailleurs pas à écarter. Quant à un Grand Duster, l'hypothèse semble possible. Il s'agirait d'un Duster plus long, capable d'accueillir davantage de personnes à son bord.

L'hypothèse de voir le Renault Arkana rebdagé Dacia et intégrer la gamme pour être commercialisé en Europe occidentale est en revanche moins pertinente puisque Renault avait clairement fait part de dorénavant dissocier les deux gammes.

L'avis de Leblogauto.com

Dacia aurait bien tort de se priver de développer la gamme de son Duster qui demeure la référence de la gamme en terme commerical.

Photo : Dacia

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dévoilé il y a bientôt presque deux ans, la deuxième génération du encore beaucoup à démontrer.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.