BD : Michel Vaillant revient en F1 dans
par Nicolas Anderbegani

BD : Michel Vaillant revient en F1 dans "13 jours"

Michel Vaillant revient en Formule 1 dans le 8e épisode de la "nouvelle saison", la série d'albums qui renouvellent la célèbre saga créée par Jean Graton en 1957.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

La BD était aussi mise à l'honneur lors du dernier grand prix de France, puisqu'une partie du stand Renault implanté dans la fanzone était dédiée à Michel Vaillant, avec des séances de dédicaces de Philippe Graton, qui a repris le flambeau de son père.

Leur présence dans le stand du losange n'était pas anodine puisqu'elle est liée à l'intrigue du dernier opus. Nous avions laissé Michel Vaillant dans "Macao", occupé à la fois à prouver son innocence dans la tragique disparition de son frère Jean-Pierre Vaillant et à relancer la marque Vaillante, passée tout près de la disparition.

Dans "13 jours", Michel Vaillant se voit offrir l'opportunité de conduire pour le Renault F1 Team lors du grand prix de France au Castellet. Un pari difficile puisque le champion n'aura que 13 jours seulement pour se préparer. Et de ses performances dépendra évidemment le futur de Vaillante, qui ambitionne de revenir au sommet du sport automobile. Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que Vaillant conduit une Renault, puisque c'était le cas dans l'album "Rififi en F1". Le scénario revenait à l'époque sur la guerre FISA-FOCA.

La BD sortira officiellement le 6 septembre.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Vaillant revient en Formule 1 dans le 8e épisode de la "nouvelle saison", la série d'albums qui renouvellent la célèbre saga créée par Jean Graton en 1957.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.