Accueil F1 Alonso n’est plus qu’ambassadeur de McLaren, bientôt la fin ?

Alonso n’est plus qu’ambassadeur de McLaren, bientôt la fin ?

1819
6
PARTAGER

Tout est parti d’une information sortie par MotorSport Magazine. Selon eux, Alonso et McLaren auraient mis fin à leur collaboration. C’est en fait plus subtil que cela.

Depuis le fiasco inacceptable des dernières qualifications des 500 Miles d’Indianapolis 2019, il y a de l’eau dans le gaz entre McLaren et Fernando Alonso. Interrogé par le magazine britannique, un porte-parole de McLaren a déclaré : « Nous n’avons pas prévu de le faire participer à d’autres tests de F1 cette saison car nous nous concentrons sur Carlos (Sainz) et Lando (Norris). Il est libre de rechercher d’autres opportunités dans le sport auto et nous l’encourageons à le faire ».

Oups ! Bon, depuis, McLaren a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’un divorce en bonne et due forme et qu’Alonso reste un ambassadeur de McLaren. Ambassadeur certes mais sans programme. McLaren laisse la porte grande ouverte et espère qu’Alonso s’ennuie et parte de lui-même ?

Alonso de retour en F1 ?

Cela relance immanquablement les rumeurs apparues récemment qui veulent que le double champion du monde de F1 revienne dans les paddocks pour 2020. Certains l’envoient chez Ferrari à la place d’un Sebastian Vettel partant. D’autres chez Mercedes à la place de Bottas.

Dans les deux cas, ce serait étonnant et un retour en arrière (coéquipier de Hamilton ou pilote Ferrari). Surtout, il faut pouvoir se « payer » l’Espagnol. Sans compter qu’il a déjà montré à plusieurs reprises qu’il pouvait être difficile à gérer.

Son aventure en WEC avec Toyota s’est aussi terminé aux dernières 24 heures du Mans 2019 sur une victoire « surprise » (par rapport au déroulé de la course). Double vainqueur des 24 heures du Mans, champion WEC 2018-2019. Cela lui permet de se rapprocher de la double couronne du sport auto (GP de Monaco, 24H du Mans et 500 Miles d’Indianapolis). Une saison en Indycar, un temps évoquée, semble s’éloigner.

Illustration : F1 (Hamilton et Alonso en 2007 chez McLaren)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alonso n’est plus qu’ambassadeur de McLaren, bientôt la fin ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Alonso chez williams juste pour ne pas finir à 3 tour du vainqueur à chaque grand prix ? Mais oui je rigole

gigi4lm
Invité

Le Dakar en vu peut être …

wizz
Membre

https://www.nouvelobs.com/sport/20160316.AFP0129/indycar-couts-moindres-et-suspense-garanti.html

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/newsmotorsport/les-voitures-indycar-souffrent-de-la-comparaison-avec-la-f1-%C3%A0-austin/ar-BBV9VdJ

Alonso a largement de quoi monter sa propre écurie en Indy, et sans être dans l’obligation de rechercher des sponsors. C’était combien déjà ses salaires chez ses derniers employeurs…

Invité

Oh la Pole de Power a Austin est 2s plus lente que celle des LMP1

pat d pau
Invité

Mac Laren a peur de le foutre dehors ? whaouu il doit en connaitre un paquet de ptits secret sur la F1… et il est intouchable.

wpDiscuz