Accueil Lexus Lexus RX, subtile mise-à-jour

Lexus RX, subtile mise-à-jour

840
5
PARTAGER
Lexus RX350 F-Sport (2019)

Le Lexus RX reste le SUV « premium » le plus vendu en Amérique du Nord, devant ses rivaux américains, ou surtout allemands. Une petite mise-à-jour s’impose pour cette quatrième génération.

Depuis 1997, le crossover RX a largement participé au succès de Lexus. Et alors que la gamme accueille désormais les plus récents NX et UX, il s’offre une très légère mise à jour. Le style évolue en fait plus qu’il n’y parait au premier abord. A l’avant, le changement touche en effet l’ensemble du bouclier, mais aussi les optiques. Avec un certain adoucissement des lignes, via une simplification de certaines zones, en particulier entre les optiques et la calandre.

Comme tout « restylage » en ces temps de rapide évolution technologique, le Lexus RX (5 ou 7 places) adopte quelques nouveaux équipements. Dont une évolution de ses systèmes multimédia, avec écran 8 ou 12,3 pouces, intégrant Apple Carplay et Android Auto. Les aides à la conduite sont renforcées par la détection de piétons de nuit, des cyclistes de jour, le centrage dans la voie, et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Pas de changement à signaler pour la mécanique. Le RX350 conserve son V6 3.5 de 301 ch, et le RX450h son ensemble hybride associant V6 3.5 et 2 moteurs électriques pour un total de 313 ch. Selon les pays, ce nouveau RX devrait également retrouver le 2.0 Turbo du RX200t.

L’avis de Leblogauto.com

Avec ce restylage, Lexus conserve l’identité du RX, et de la marque, mais avec un visage moins torturé. Plutôt bien vu alors que certains de ses rivaux germaniques jouent eux aussi la surenchère, ou plutôt la surcharge, sur le style de leur face avant.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lexus RX, subtile mise-à-jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Lexus reste à mes yeux les rois de la surenchère esthétique bien devant les allemands. Quelle magnifique calandre.

zemik
Invité

c’est la calandre qui renvoie aux calendes grecques les autres calandres.

Twin Spark
Invité

Lexus (et dans une moindre mesure Toyota ) manque toujours d’un vrai chef designers et compense le design par du n’importe quoi. Pas étonnant que leur succès provient d’un SUV, domaine dans lequel la laideur est un argument de vente.

RICO
Invité

Et toujours un variateur de mobylette en guise de boite a vitesse ….

Neutre
Invité

Vous voulez quoi, une boite qui fait un bruit de mobylette ou une boite qu’il faut remplacé a 150’000~km… chacune ces qualités et défauts…

wpDiscuz