JLR (Jaguar Land Rover) dans l’attente de renouer avec des jours meilleurs ou de changer d’actionnaire rémunère ses clients de manière originale.
Virtualité, numérique, big data, crypto-monnaie, le monde change et l’automobile aussi. Les possesseurs de modèles des marques de JLR vont pouvoir gagner de la crypo-monnaie en roulant et de payer avec. Voici comment.
Pourquoi ne pas partager un maximum des informations que la circulation sur route suggère à des conducteurs et les rémunérer pour cela ? C’est basiquement ce que JLR propose à ses clients. Problèmes de circulation (bouchons, etc.), difficultés à affronter sur la chaussée (nids de poule, etc.), JLR propose avec l’accord des utilisateurs de transmettre automatiquement ce type d’informations aux fournisseurs de navigation ou aux autorités locales. Ce service rendu est transformé en monnaie virtuelle qui peut être utilisée en échange du paiement d’autres services (péage, etc.). Astucieux. Le dispositif, intitulé Smart Wallet, se sert de la technologie embarquée de détection. Tout simplement.
Le Smart Wallet bénéficie d’un partenariat avec la IOTA Foundation. Il a été développé par JLR à Shannon, en République d’Irlande.
L’avis de Leblogauto.com
Les possibilités offertes par les nouvelles technologies sont innombrables. Souvent utiles, elles mériteraient peut-être une régulation pour une plus grande efficacité… générale.
Image : JLR
C’est sûr que les clients de jlr ont besoin d’être rémunéré pour pouvoir payer des véhicules ausii cher???????????
Bref pourquoi pas après tout. Mais quel intérêt de passer par une crypto monnaie?
C’est quoi le rapport avec la crypto-monnaie du titre? Là on ne gagne que des Smiles/points de fidélité/Euros de réduction… en échange de sa vie privée comme avec n’importe quelle carte de fidélité de magasins (sauf celles en carton avec un tampon qui sont les seules cartes qui récompenses la fidélité en échange de rien).
Le rapport c’est JLR qui le fait. On peut le reprendre. Repris ici en tant qu’effet de manche.
Quand les marketeux utilisent des termes à la mode sans savoir ce que ça veut dire…
Désoler, je pensais que l’erreur venait de vous c’est pourquoi je me permettais de vous corriger, mais là vous n’y êtes pour rien. 🙂
Enfin cela n’empêche pas l’auteur d’article d’avoir un œil critique et ne pas diffuser simplement les communiqués de presse.
Sinon c’est un publireportage.
Quant à l’avis de LBA, le peu de réflexion qu’il y a dedans oublie qu’il y a justement une réglementation sur le sujet (des données personnelles, rien à voir évidemment avec la crypto-monnaie) au moins en Europe : RGPD.