Accueil Constructeurs Jaguar F-Type : la prochaine génération surprise

Jaguar F-Type : la prochaine génération surprise

1410
13
PARTAGER

Aux prises à quelques difficultés commerciales, Jaguar n’abandonne pas pour autant ses modèles traditionnels. Pour preuve, la prochaine génération de F-Type a été surprise.

Les Anglais de Car diffusent plusieurs images de la prochaine génération de F-Type de Jaguar. Si les proportions, les volumes et les lignes générales semblent familières, le style devrait être largement modernisé et s’avérer plus contemporain, la source appuyant son propos par un sketch.

« BMW inside »

Outre cette évolution de style, un bouleversement est attendu sous le capot où le traditionnel V8 à compresseur d’origine Ford va céder sa place à un autre V8 plus moderne lui aussi. Comme prévu, il s’agira d’un bloc BMW 4,4 litres turbo dont la puissance devrait se situer aux alentours des 560 ch. D’autres motorisations, plus accessibles (4-cylindre) seraient en outre proposées. Quant à une version entièrement électrique, rien ne serait prévu avant 2023.

En terme de concurrence, plus que jamais Jaguar visera la Porsche 911. Sachant qu’une variante 2+2 de la F-Type serait à l’étude et que le prototype surpris semble être une stricte deux places, il faudra surveiller la forme que celle-là prendra.

L’avis de Leblogauto.com

L’actuelle F-Type avait réussi à se faire une place dans la gamme du constructeur et, plus largement, parmi les GT sportives. On ne peut que espérer qu’il en soit de même avec la prochaine.

Photo : Car

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Jaguar F-Type : la prochaine génération surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Notez bien qu’un groupe, aussi puisant que Tata ne juge pas (ou plus) nécessaire de développer un nouveau V8 maison pour JLR…
Cela dit faute de grives on mange des merles, c’est une bonne solution.
PSA devrait s’en inspirer pour développer son HdG avec des GMP achetés sur « étagère »

wizz
Membre

un V6 impliquerait un grand porte à faux à l’avant de la voiture à la façon « 407 »

il faudrait aussi acheter sur étagère une plateforme à moteur longitudinal, et puis aussi une boite de vitesse longitudinale, etc…

SGL
Invité

Ok, effectivement.
Comment vont-ils faire pour développer leurs HdG, rien au-dessus du DS7 et DS8, 508,5008, et le remplacement de l’Insignia ?
Ou alors ils font une OPA sur JLR ?

Bizaro
Invité
Il semblerait que l’hybrid 4 soit la solution PSA pour retrouver un brin de puissance. 300ch c’est pas mal. Mais effectivement DS, la marque de luxe de PSA, ne se démarque pas niveau moteur, ni de Peugeot ni d’Opel, les marques généralistes standards du même groupe. Si le pilote ingénieur Tavares avait réussit à imposer l’Alpine à Renault, pour l’instant je le vois plus comme un ultra rationnalisateur du groupe. Peut-être que la future grande DS permettra une grosse motorisation avec une plate-forme spécifique et adaptée. D’un côté la raison voudrait que les ventes de DS sont si basses qu’un… Lire la suite >>
wizz
Membre
VAG fait en moyenne un bénéfice autour de 10 milliards, tout comme Toyota. Ce dernier a surement perdu de l’argent avec sa Prius pendant 10 ans, mais les moyens financiers du groupe sont telles que cela n’a pas eu de conséquence sur le développement des Civic, des Camry, etc… Idem chez VAG où le projet Bugatti n’a pas été au détriment de la Golf, ou de la Passat, ou de l’A6, ou des moteurs TDI…Ils avaient largement de quoi financer tous les projets de front https://www.automobile-entreprise.com/Benefice-record-pour-PSA-en-2016,5656 chez PSA, c’est plutot ça, à ce niveau… un projet de Giulia chez PSA,… Lire la suite >>
wizz
Membre

Volvo est il assez premium, assez HDG? Ou est il un simple généraliste?
Parce que chez Volvo, ce ne sont plus que des moteurs 4 cylindres, voire 3 cylindres pour les petites voitures

SGL
Invité

Je crois que Volvo surfe sur l’aura de ses anciennes mécaniques, et maintenant sur sa finition remarquable et l’aura de la technologie de l’hybridation qui est la nouvelle ère des grosses motorisations « vertueuses »
Mais Volvo est l’exemple que l’on peut faire maintenant du HdG premium avec que des 4 cylindres.
Mais, malgré tout, PSA a trop de préjugés contre lui … c’est « français » c’est « bas de gamme » c’est « nul » etc. Et devra peut-être obliger à avoir un jour une plateforme propulsion et des 6 cylindres, plus pour la gloire que pour une réelle utilité.

wizz
Membre

quel était l’aura de ce constructeur en 1948 dans le lien ci-dessous???

https://www.leblogauto.com/2007/05/toyota-1948.html

Invité

@antoinedufeu Le V8 à compresseur actuel est un moteur Jaguar et non pas Ford. Il a certes été conçu lorsque Jaguar appartenait à Ford, mais c’est bien Jaguar qui en est à l’origine et le concepteur. Il a par la suite été utilisé par Land Rover, Aston Martin (version modifié pour la Vantage) ainsi que par Ford (Thunderbird) et Lincoln (LS).

Bizaro
Invité

Plutôt bien équilibrée. Sera t elle moderne ou classique ?

Bocksruth
Invité

Parler de toute nouvelle génération me semble très excessif !
Il s’agit en fait d’un restylage de la partie avant ( feux, boucliers ), de la partie arrière ( feux légèrement, boucliers ) avec le même châssis et globalement la même carrosserie.

L’actuel 4 cylindres restera, possible le nouveau 6L en remplacement du V6, et soit suivant les sources l’actuel V8 Jaguar, soit un V8 BMW.

Vraisemblablement l’intérieur sera modernisé et plus qualitatif avec un système d’info divertissement amélioré.

wpDiscuz