Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2019-Maserati : du nouveau…à l’intérieur !

Shanghai 2019-Maserati : du nouveau…à l’intérieur !

1516
4
PARTAGER

Au Salon de l’Auto de Shanghai, Maserati présentera officiellement pour le marché local sa gamme MY19, comprenant le SUV Levante, la routière sportive Ghibli et la grande Quattroporte. Maserati présentera aussi le fruit de sa collaboration avec trois grandes entreprises italiennes réputées du design, pour toujours plus d’exclusivité.

MY19

Les trois modèles de la gamme MY19 seront présentés dans leur finition GranLusso, avec des intérieurs toujours plus peaufinés, notamment par l’utilisation d’un nouveau cuir « pleine fleur » très doux au toucher. Le système d’information-divertissement est amélioré, ainsi que le levier de vitesses, qui a été repensé pour être utilisé de manière plus intuitive, permettant au conducteur de passer plus rapidement du mode manuel au mode automatique. Enfin, la gamme de coloris est enrichie, proposant désormais 10 teintes pour la Quattroporte et 11 pour le duo Ghibli/Levante.

Déclinaisons spéciales du  Levante

Présenté en livrée Rosso Magma, la version Trofeo du SUV embarque une évolution du V8 de la Quattroporte GTS. Il conserve la même capacité de 3,8 litres mais a été remanié pour délivrer 590 ch à 6 250 tr/min et 730 Nm de couple maximal à 2 500-5 000 tr/min. Un nouveau mode de conduite, Corsa (Race), a été ajouté pour rehausser la personnalité sportive du Levante.rosso magma

La version GTS sera quant à elle exposée avec son nouvel extérieur Giallo Modenese, munie des jantes Helios de 21 pouces à étriers de frein jaunes (des jantes de 22 pouces sont aussi proposées). Le Levante GTS embarque également le V8 BiTurbo 3,8 litres, délivrant cette fois-ci « seulement » 550 ch à 6 250 tr/min et 730 Nm de couple de pointe à 2 500-5 000 tr/min, pour rester un cran en dessous de la Trofeo. Un léger restylage est opéré sur le bas du bouclier avant et le pare-chocs arrière, pour donner une touche supplémentaire d’agressivité.

Italian touch

Dans la foulée de Genève, Maserati présente aussi le fruit de sa collaboration avec trois grandes entreprises italiennes incarnant le style « à l’italienne » : Giorgetti, un spécialiste du bois et du meuble de luxe design, De Castelli, une entreprise leader dans le travail des métaux et Ermenegildo Zegna, la griffe haute couture pour homme qui n’est plus à présenter. Chacun aura droit à un espace dédié sur le stand.

Zegna, qui propose déjà toute une gamme de vêtements et d’accessoires griffés du Trident, présentera en exclusivité mondiale ses nouveaux intérieurs automobiles en PELLETESSUTA, un cuir d’agneau très fin et tissé avec des procédés traditionnels, produit de la recherche maison, visant à créer un tissu luxueux, léger, doux et polyvalent, adaptable du design intérieur jusqu’à l’habillage multimédia. Une exclusivité pour le moment réservée à la Quattroporte SQ4 GranLusso.

Pour finir, Maserati présentera un véhicule unique au début du salon, s’engouffrant à son tour dans l’automobile personnalisée comme l’ont récemment montré Bugatti avec la Voiture noire ou Ferrari avec la P80/C. Un modèle créé pour une commande spécifique d’un client de Maserati Centro Stile.

L’avis de leblogauto.com

Le raffinement et les choix de personnalisation de Maserati sont toujours aussi appréciables, avec ce souci de vanter le savoir-faire unique de l’Italie. Mais, prosaïquement, n’oublions pas que les ventes du Trident ont chuté de 43% en 2018 dans l’empire du milieu. En attendant les nouveautés de 2020, cela permettra-t-il de relancer les ventes ?

 

Images : Maserati

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2019-Maserati : du nouveau…à l’intérieur !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Chute liée en grande partie aux droits de douane …

Ddd
Invité

Pourquoi avoir traduit le mot  « Corsa » en anglais?

Seb
Invité

Tiens , ils ont enfin viré le GPS de Peugeot 407 ….. Par contre ils ont repris le levier de vitesse des nouvelles Peugeot …… 🤣🤣😂

Invité

Ah, Maserati a donc remporté un appel d’offre avec la Poste ?

wpDiscuz