Accueil Rallye Sebastien Loeb au Rallye Vosgien Grand-Est en i20 WRC

Sebastien Loeb au Rallye Vosgien Grand-Est en i20 WRC

594
15
PARTAGER
loeb

C’est officiel, Sebastien Loeb participera mi-juin au rallye Vosgien Grand-est, donc sur ses terres, au volant de la Hyundai i20 WRC. Une séance d’essais grandeur nature qui ravira tout le monde : le pilote, le public qui viendra acclamer son idole à domicile et évidemment la FFSA et les organisateurs.

« C’est l’occasion de retrouver le championnat de France, c’est toujours sympa. En même temps, ça se passe dans l’est, dans ma région, donc je me réjouis ! » a déclaré l’alsacien dans une vidéo postée sur son compte twitter.

Impossible de ne pas faire un rapprochement avec la récente évolution surprise de la règlementation du championnat de France des rallyes, dont un amendement a ouvert l’accès des épreuves du calendrier national aux WRC 2019, avec comme restrictions que le pilote engagé l’ait été au moins une fois en mondial depuis le début de la saison !

« Nous remercions d’ailleurs la FFSA d’avoir œuvré pour rendre possible cette opération. Nous ne serons absolument pas là pour fausser la bagarre du Championnat mais bel et bien pour engranger de l’expérience avec l’équipe et des kilomètres avec la voiture et avant tout se faire plaisir devant notre public » a précisé le champion Alsacien aux médias.

En effet, depuis le début de l’année, le nonuple champion du monde souffre d’un manque de roulage pour appréhender au mieux la i20 WRC, y compris sur l’asphalte. Le dernier Tour de Corse a été plutôt décevant. Or, Loeb devrait sans nul doute être présent en WRC sur les manches asphalte d’Allemagne et d’Espagne, théâtre de sa dernière victoire en date l’an passé avec Citroën.

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, pouvait également se satisfaire de la nouvelle : « Le retour de Sébastien Loeb sur ses terres sera un réel coup de projecteur sur le Championnat de France des Rallyes. C’est aussi une formidable opportunité pour nos spectateurs fans de rallye de voir rouler Sébastien Loeb pour la seconde fois cette année sur les routes françaises. Cela vient également récompenser l’ensemble du travail réalisé par les organisateurs et la FFSA pour développer l’attractivité du CFR visible sur les chaînes de notre partenaire média, Canal + » 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Sebastien Loeb au Rallye Vosgien Grand-Est en i20 WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Ça sent le week-end dans les Vosges même depuis la Côte d’Azur.

labradaauto
Invité

De belles routes dans les Vosges ! S.Loeb va attirer du spectateur. il ira vite, et son bolide sera le seul à ce niveau de performance et devant presque assurément. Juste dommage que la dérogation n’accepte qu’une auto. Ces WRC « USINE » hyper efficaces vont très vite mais ne sont impressionnantes que lorsque c’est la vraie course et que les pilotes les font « voler » La Belgique n’est pas si Loin, et si Thierry Neuville …. bon stop je rêve.

lataupe2B
Invité

C’est un peu l’idée de cette ouverture du règlement. Attirer du monde avec des stars (pilote et voiture) . Et pour certains faire des séances d’essais. Tout le monde est gagnant. Juste pour voir Loeb il n’est pas impossible que nous montions dans les Vosges depuis la Côte d’Azur .

labradaauto
Invité
Je vous souhaite le bon W. ENK, la bonne météo . Vous penserez à moi quand je vous annonce que la région compte beaucoup de cachettes à radars jumelles. Attention donc ! Cette région est fliquée à souhaits. Même depuis la Savoie je vois la nuance quand je monte en Belgique, Vosges . Les Vosges : les routes du Rallye de Lorraine, de la Ronde Luronne, du Vosges Alsace, des régionaux : plaine, plaine et Cimes, Mulhouse etc… Routes des grands champions ( Saimpy, Roussely, Vaucard, Henry, Frequelin, Dormoy, Peterhansel, Poirot, Pierrat, Bertapelle, Mougel etc… le fan club Alsacien Sébastien… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité

J’ai un anti radar avec moi. Elle m’eng… en Polonais quand le pied se fait lourd ou quand elle est un peu trop secoué dans les virages. Je comprends pas tout mais le ton ne laisse planer aucun doute. J’adore les routes de cette région. En fait je crois que dès que ça tourne je suis content

Kaizer Sauzée
Invité

Le naufrage d’un immense champion qui s’obstine à vouloir en remontrer aux p’tits jeunes alors qu’il ne peut plus suivre le rythme dans les nouvelles WRC.

Thibaut Emme
Admin
Michaël Jordan a-t-il eu raison de revenir (2 fois) ? Prost a-t-il eu raison de revenir après un premier départ ? Ou Schumacher ? Rossi ou Räikkönen ne devraient-ils pas aller en maison de retraite ? Rappelez-moi, qui a remporté le rallye de Catalogne l’an dernier ? On a quand même un équipage qui monte dans une voiture qu’ils ne connaissent pas et arrivent quand même à signer des scratch et à faire des top 5. Sans avoir fait plus d’une journée d’essai. Imaginez que Loeb et Elena reviennent après 6 ans et éclatent tout comme à la belle époque.… Lire la suite >>
salociN
Invité
Personnellement, je pense aussi qu’il fait l’année de trop, tout du moins l’année qui fera un peu tâche sur son irréprochable CV, mais ça c’est toujours plus facile de le dire après qu’avant (même si Kayser, lui, le répète inlassablement depuis 2013, pour des raisons que je comprends). Néanmoins, je me réjouis qu’il ait tenté ce « challenge » un peu casse-gueule chez Hyundai, alors que bon nombre en début de saison lui prédisaient un avenir radieux, tandis qu’on riait un peu de Neuville parce qu’il lui souhaitait poliment « bon courage », avec l’intime conviction que personne ne serait plus rapide que lui… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
Vous vous souvenez de Dani Snobeck , pistard et rallymen. Il n’y a pas si longtemps il gagnait encore . S. Loeb n’a plus rien à prouver. il roule encore parce qu’il a le virus inoculé en lui. J’ai vu en côte en championnat d’Europe des vieux pilotes continuer à gagner. Il y a plusieurs facteurs dans cette histoire. La modification du règlement est juste taillée pour Sébastien, pour qu’il puisse rouler. Les autos WRC CONSTRUCTEURS ont une fiche de réglementation. Ok ! « Moi je traduis surtout de par ce que je sais » qu’elle sont au dessus du panier en… Lire la suite >>
wpDiscuz