Accueil Hyundai Hyundai dément s’être accordé avec Tencent dans la voiture autonome

Hyundai dément s’être accordé avec Tencent dans la voiture autonome

352
0
PARTAGER

Le sud-coréen Hyundai et Tencent, groupe technologique chinois auraient signé un accord préliminaire pour le développement d’un logiciel destiné aux voitures autonomes. Une information communiqué par le journal sud-coréen Maeil Business Newspaper, mais néanmoins démentie dimanche par le constructeur.

Rumeur d’accord

Le journal, citant des sources proches du dossier, avait indiqué samedi que les deux partenaires souhaitaient s’associer dans la recherche et le développement de systèmes de sécurité pour les voitures autonomes que Hyundai ambitionne de lancer commercialement d’ici 2030.

L’accord aurait été signé en marge d’un forum professionnel organisé à Séoul jeudi dernier par le gouvernement sud-coréen et la province chinoise du Guangdong.

Toujours selon la même presse, Hyundai et Tencent étudieraient également ensemble les moyens d’utiliser l’application de messagerie WeChat de Tencent, numéro un chinois des réseaux sociaux et des jeux vidéo, pour développer des modèles de voitures destinées à la Chine.

Une collaboration sur l’infotainment mais pas sur les véhicules autonomes

Hyundai a déclaré dimanche dans un communiqué que sa collaboration avec les géants chinois de la technologie était axée sur l’infotainment. Systèmes d’infodivertissement sur un écran situé sous le tableau de bord pour fournir des services tels que la navigation et la musique.

Sources : Reuters, Maeil Business Newspaper

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz