Accueil Bentley Un V8 pour les Bentley Continental GT Coupé et Cabrio

Un V8 pour les Bentley Continental GT Coupé et Cabrio

913
6
PARTAGER
Bentley Continental GT Coupé V8 (2019)

La nouvelle Bentley Continental GT est à présent bien installée sur son marché. La voici qui arrive donc à présent avec un moteur V8, qui n’a rien d’un moteur d’accès avec des 550 ch.

Comme pour la précédente génération, et en attendant une version Speed encore plus performante, Bentley complète le W12 par un V8 pour son coupé et et son cabriolet Continental GT. Pas d’inquiétude à avoir, il n’est pas question de tomber dans une offre trop prolétaire. Stylistiquement, la différences reste subtile. Hormis les logos V8 sur les ailes avant, le moyen le plus sûr de distinguer ce moteur (hormis le bruit) sera la présence de 4 échappements à l’arrière, au lieu de deux (plus imposants sur le W12). Plus les jantes 10 branches 20 pouces qui pourront être (et qui seront la plupart du temps) changées pour d’autres modèles jusqu’en 22 pouces.

Sur le papier, les performances devraient rester de bon aloi avec les 550 ch et 700 Nm. Question bruit, méfiance, car ce V8 est aussi capable de fonctionner sur 4 cylindres seulement pour s’économiser, ou plutôt son carburant. Là n’est pas le propos du modèle qui n’annonce pour le moment pas sa consommation, mais aligne surtout ses chiffres de vitesse maximale, 318 km/h, et d’accélération : 0 à 100 km/h en 4,0s pour le coupé et 4,1s pour le cabrio.

L’avis de Leblogauto.com

En passant du W12 au V8, la Bentley Continental GT n’est pas réellement une victime du downsizing… Elle reste tout aussi désirable, avec un style inchangé, des performances de haut vol. Et si le gain de poids sur l’avant en faisait même un modèle plus agile ? Ne rêvons pas, la ballerine dépasse toujours largement les 2 tonnes de luxe et de confort.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un V8 pour les Bentley Continental GT Coupé et Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Qu’est ce qu’elle est belle…

Si je gagnais à l’Euromillion, ça serait sûrement la seule moderne que j’achèterais.

Gus
Invité

C’est vrai que la ligne est à tomber parterre!

SAM
Invité

Belle mécanique!
Belle ligne!

lataupe2B
Invité

Je ne peux pas être objectif je suis fan du luxe à l’anglaise. C’est chaleureux. Il y a un je ne sais quoi qui me fait craquer. Ce n’est pas strict comme une allemande ni baroque comme une italienne.

panama
Invité

Ah la belle bête – le cab’ noir est fantastique.
Les V8 sont censés être plus sportifs dans l’esprit que les V12.

Voiture de Monégasque.

VW combee
Invité

Heureusement que cette marque a été achetée par VW le spécialiste du luxe, de la qualité et des gros moteurs. J’adore le groupe VW ! Il faut voir ce qu’il a fait d’Audi depuis sa reprise dans les années 60 (meilleure finitions carrosseries et intérieurs au monde et tout le monde court derrière y compris un DS qui se prend pour du luxe). Il faut voir ce que sont devenues des marques prestigieuses comme Bugatti Porsche Lamborghini sous la coupe de VW. VW c’est trop de la balle !

wpDiscuz