Accueil Général Performance Solutions Mosquito : supercar tchèque

Performance Solutions Mosquito : supercar tchèque

917
3
PARTAGER
Performance_Solutions_Mosquito

Performance Solutions, société d’ingénierie de Prague, dévoile la Mosquito, bestiole énervée de 600 chevaux pour moins de 1 tonne !

Performance Solutions (PS), c’est une société d’ingénierie dirigée par Patrik Štipák. La société travaille sur différents domaines automobile dont la conception et création de prototype, l’étude de concept-cars, ou même le sport automobile (le World Rallycross notamment).

Ici, PS propose une voiture, la Mosquito, que l’on peut croire issu d’un circuit. D’ailleurs, le constructeur y fait ouvertement référence puisque le but ultime serait de courir les 24H. Son nom, elle le doit au de Havilland DH.98 Mosquito, chasseur-bombardier britannique en bois, qui a servi durant la Seconde Guerre Mondiale et au-delà. La Mosquito, ce sont 18 exemplaires maximum prévus, tous uniques.

PS commence déjà par mettre un petit taquet à la concurrence en expliquant que n’importe quelle équipe d’ingénieur est capable de faire une hypercar de plus de 1000 chevaux. Eux, ont donc choisi de ne doter la Mosquito « que » de 600 chevaux, et de jouer sur la légèreté et l’agilité. La voiture ne fait que 974 kg et se propulse de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Faite pour les 24 Heures du Mans

Côté style, la PS Mosquito ne dépareillerait pas au milieu des GTE des 24 Heures du Mans, ou les futurs hypercars de 2020. Prise d’air sur le dessus, spliter avant, fond plat, conduits aérodynamiques un peu partout, et surtout un énorme aileron arrière. On notera également une carrosserie démontable rapidement comme en sport automobile.

Enfin, pour être homologuée pour la route, des feux sont ajoutés. Ils sont réduits à leur plus simple expression ici. A voir sur la « vraie » voiture et pas les rendus 3D. A l’arrière, on a un énorme diffuseur. Les échappements ont l’air d’être sur le dessus de la carrosserie.

Car oui, ce n’est pas une énième supercar électrique. Ouf ! Ici, on a un V8 atmosphérique de 600 chevaux et 650 Nm de couple. Il est accouplé à une boîte 6 rapports avec passage des vitesses au volant. Le châssis tout en carbone est homologué FIA, la carrosserie est également tout en carbone. La Mosquito dispose d’aides électroniques comme « l’Active Ride Control » (ARC) qui joue sur les freins pour maintenir l’assiette la plus horizontale possible.

Les 4,42 m de long pour 1,98m de large et 1,08 m de haut (2,65m d’empattement) sont posés sur des roues à écrou central de 18 pouces. 27/65 R18 à l’avant et 31/71 R18 à l’arrière. Par contre, aucun prix n’est avancé. Avec 18 exemplaires seulement, petites bourses passez votre chemin.

Alléchés par ces vues 3D, on attend le premier prototype de cette Performance Solutions Mosquito. En espérant que ce ne soit pas un énième « vaporware » comme l’industrie des supercars en connait trop.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Performance Solutions Mosquito : supercar tchèque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guill
Invité

Coïncidence du calendrier.
Ça intéressera ceux qui regrettent que la Ferrari P80/C soit une one-off.

Invité

et dans tous les cas, j’en viens à me poser cette question : pourquoi, quand les constructeurs veulent sortir une hypercar, se sentent-ils obliger de faire dans l’excès au niveau du style ?

wpDiscuz