Accueil Ecologie Genève 2019 Live : Piëch Mark Zero

Genève 2019 Live : Piëch Mark Zero

1200
19
PARTAGER

Bon, on pensait en apprendre plus sur cette Piëch Mark Zero, mais, rien. On a quand même droit à une voiture agréable à l’oeil et un châssis artisanal.

Passée des représentations 3D aux photos du Salon de Genève 2019, la Mark Zero résiste bien et reste « chouette ». On notera quelques effets de designer comme les poignées affleurantes, les jantes à écrou central, etc. Même si on n’a pas le droit de monter à bord, ce n’est pas une simple maquette pleine. C’est déjà pas mal pour une marque qui se lance.

Le démonstrateur dispose de 3 moteurs qui développent 150 kW « seulement ». Pour autant, le 0 à 100 km/h est annoncé à 3,2 secondes. Pour le reste, c’est encore mystérieux. La batterie est refroidie par air seulement alors que la concurrence utilise un lourd refroidissement liquide. La voiture reste lourde (1 800 kg) mais pour une voiture à batterie, c’est pas mal. Surtout si l’autonomie annoncée de 500 km est bien réelle.

Quant à la batterie elle-même, là non plus pas plus d’informations. On reste un peu sur notre faim tout en devant prendre pour argent comptant les 5 minutes pour 80% de recharge promis. En attendant, il reste la plastique de la Piëch Mark Zero.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Piëch Mark Zero"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Ferdinand Piech ?

Errol 87
Invité

Le petit fils

koko
Invité

Ça me rappelle une chanson
Ich bin zu schön Ich bin zu toll
Ich bin den Anton aus Tyrol

Benoit
Invité

Très Zagato dans le style.

Malco
Invité

5min pour 80% de charge: si c’est vrai et industrialisable à eux le prix Nobel et le marché auto mondial… 😉

amiral_sub
Invité

tu oublies un petit détail: le prix

wizz
Membre
et l’autre détail : l’infrastructure Selon divers info, et comme la voiture serait « au standard minimum indispensable comme les autres », ça serait environ 500km d’autonomie, environ 100kWh de batterie. Peu importe ce qui sera en réalité. C’est juste un ordre de grandeur physique des choses 80% de la capacité de la batterie, c’est donc 80kWh Charger en 1h, il faudrait un chargeur d’une puissance de…..80kW (je fais grâce des rendements) Charger en moins de 5 minutes, soit 12 fois moins de temps, il faudra une puissance de x12 supérieure. On est à 1MW 1000 voitures en charge, c’est à peu… Lire la suite >>
SGL
Invité

Une idée de la capacité de la batterie en kWh ?
Environ 100 kWh j’imagine.

Rickyspanish
Invité

Une 911 en beaucoup plus jolie avec une belle pointe de latinité.

wpDiscuz