Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Kia Imagine Concept

Genève 2019 Live : Kia Imagine Concept

405
6
PARTAGER

Dans le cadre du Salon Automobile de Genève, Kia vient de présenter son nouveau concept car électrique, dénommé Imagine. Tout un programme …

Evadez-vous en laissant de côté la rationalité …

Ce nom lui permet d’afficher ouvertement en guise de préambule, que le plan marketing media de son véhicule souhaite faire abstraction des « données rationnelles » telles que « les critères de portée, d’économie et de performance ».

Trois critères qui sont pourtant à la base de toute réflexion pour l’achat d’un véhicule électrique à l’heure actuelle. Le Concept Kia VE Imagine serait-il impossible à concrétiser ? Associer le rêve et les capacités et fonctionnalités actuelles des véhicules électriques ?

Un concept orienté émotions

Via le concept car électrique Imagine, le constructeur sud-coréen présente à Genève sa première voiture de tourisme à quatre portes 100 % électrique. Souhaitant d’entrée mettre avant les émotions que son véhicule peut susciter. Il est vrai que dans ce monde de brut, il est préférable de laisser parler l’imaginaire et l’émotionnel avant d’aborder des problèmes tels que le coût et l’efficacité.

Etant donné que le constructeur souhaite nous perdre dans nos rêves … nous n’aurons pas accès à de plus amples informations sur les caractéristiques de la belle … tant en terme d’autonomie qu’au niveau de la motorisation de la voiture. Reste le design quelque peu futuriste.

A noter comme le concept de la Fiat Centoventi, des portes antagonistes, les portières arrière s’ouvrant dans le sens inverse à celui le plus couramment pratiqué. Ce qui permet grandement de faciliter l’accès à l’habitacle tout en donnant une impression de plus grande habitabilité.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Kia Imagine Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

J’adore l’humour de la marque avec la multitudes d’écrans à l’intérieur … un joli pied de nez à tous les constructeurs qui jouent à c’est moi qui ait le plus gros écran.
En outre, jolie caisse de la part de Kia.

Yorgle
Invité

« Un concept orienté émotions »
quand je vois ce concept, plusieurs émotions surgissent en moi, mais je ne sais pas si ce sont les bonnes.
Les goûts et les couleurs.
Et il faut avouer que ce concept est très travaillé.

killa06
Invité

Et la palme de l’écran le plus grotesque que revient au nouveau touareg. C’est encore plus drôle en vrai qu’en photo.

Invité

Ils ne manquent pas d’idées, chez Kia … ni d’ambitions !

De Tomaso
Invité

Faut arrêter avec ces « consssepts ». C’est juste du style avec des portes qui s’ouvrent n’importe comment comme tous les bons consssepts, des sièges qui ont l’air inconfortables et des volants qui les rendent inconduisibles ! Heureusement, on ne voit jamais ça en série. Cette auto est juste moche voire banale et peu inventive dans le fond.

wpDiscuz