Accueil F1 F1-GP de Bahrein-Qualifs : première pole pour Leclerc !

F1-GP de Bahrein-Qualifs : première pole pour Leclerc !

1180
10
PARTAGER
Leclerc

Auteur du meilleur temps en EL1 et El3, Charles Leclerc a confirmé qu’il serait l’homme à battre ce week-end, en dominant la Q1, la Q2 et enfin la Q3 ! Il devient le second plus jeune poleman de l’Histoire de la F1, après un certain…Sebastian Vettel !

Le Top 10

Charles Leclerc a dominé la séance de qualification et offre ainsi la première pole position de l’histoire à Monaco. Il a été le seul capable de descendre sous 1’28, se permettant même d’améliorer son chrono dans l’ultime tentative. Avec un impressionnant 1’27″866, il signe le nouveau record de la piste . Sebastian Vettel verrouille la 1ère ligne pour Ferrari en 1’28″160. L’Allemand, malgré sa moustache « mansellienne » n’a rien pu faire. Il comprend désormais que son jeune équipier a très faim et qu’il devra s’employer. Ferrari confirme  son excellente forme et part favorite pour la course.

Mercedes prend la 2e ligne, avec Hamilton et Bottas. L’écart s’est réduit par rapport aux essais libres, puisque le britannique n’échoue qu’à 30 millièmes de Vettel. Le départ sera décisif demain et il faudra voir sur les longs relais si Mercedes tient la dragée haute à la Scuderia.

Max Verstappen place en 5e position sa Red Bull qui n’est pas à l’aise ce week-end. Le néerlandais évolue néanmoins à une bonne demi-seconde de Bottas. Ce sera difficile pour l’équipe autrichienne demain de prétendre à la victoire et même au podium à la régulière.

Haas confirme son statut de 4e force avec un beau tir groupé de Magnussen (6e) et Grosjean (8e), qui encadrent un excellent Carlos Sainz sur la Mclaren. Raikkonen s’invite à la 9e place devant Lando Norris qui confirme aussi ses bons débuts avec une 2e Q3. Il y a moins d’une demi-seconde entre Verstappen et Norris, ce qui promet donc une belle bataille derrière les 4 fantastiques.

2e partie de la grille

Ricciardo échoue en 11e position à l’issue d’une nouvelle qualification décevante pour Renault, Hulkenberg ayant été éliminé dès la Q1 (17e). Le rythme de course est peut-être meilleur pour le losange, mais la performance brute est décevante. Il faut dire aussi que les écarts sont très serrés derrière les Ferrari et les Mercedes, puisqu’il n’y avait qu’une demi-seconde en Q2 entre le 5e et le 15e.

Alexander Albon est un satisfaisant 12e avec Toro Rosso. Il bat nettement son équipier Daniil Kuvat (15e) mais devance aussi Pierre Gasly, grosse déception de la séance. Le Français de Red Bull n’est que 13e, ayant raté la Q3 pour quelques centièmes. Il s’est plaint à la radio d’un comportement survireur mais c’est ainsi : dura lex sed lex. La pression augmente sur les épaules de Gasly, que certains placent déjà sur un siège éjectable. Sa performance en course demain sera à surveiller de très près.

Racing Point est en retrait, avec Perez (14e) qui sauve les meubles et Stroll 18e. Williams ferme la marche avec un écart inquiétant : George Russell (19e), accuse 1″5 de retard sur Lance Stroll. Robert Kubica, bon dernier, peut au moins se satisfaire d’être seulement à 40 millièmes du chrono de son jeune équipier.

f1

 

Sources : F1

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1-GP de Bahrein-Qualifs : première pole pour Leclerc !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Sacré pilote !!!

Rowhider
Invité

Sans faute de sa part depuis la première séance de qualif: Vettel va avoir fort à faire pour garder sa position de leader.

Thibaut Emme
Admin

Il y a encore le temps 😉
Les « vieux » savent attaquer quand il faut.

Mais il impressionne le petit.

Bruce
Invité

Forza Ferrari et bravo Leclerc

lataupe2B
Invité

Pourvu qu’il ne se brûle pas les ailes. Bravo à lui . Les ténors vont devoir compter avec lui.

gigi4lm
Membre

3 places de perdues pour Grosjean. La poisse continue

lataupe2B
Invité

Pour Grosjean c’est fini. Il ne gagnez jamais une course. Ses âneries de début de carrière ont agacé certains et la cabale contre lui a eu raison des ses ambitions. Dommage

wpDiscuz