Après de premiers clichés, on a droit à une courte vidéo avec Thierry Metroz. Pas de doute, c’est un nouveau SUV que va dévoiler DS Automobiles.
La vidéo est tournée au DS Design Studio. Thierry Metroz y lance une invitation pour le 22 mars 2019. Date à partir de laquelle le DS World Paris accueillera l’exposition « CONFIDENCE L’esthétique des sens ». Au sein de cette exposition, on pourra donc découvrir le nouveau concept DS qui sera dévoilé la veille.
Les designers DS expliquent leur travail
Le véhicule est évidemment encore sous une bâche. Mais, Thierry Metroz en soulève un (tout) petit bout. On y découvre le bas du bouclier avec une ouverture visiblement striée par des LED un peu comme DS X E-tense.
Sous la bâche, on peut également deviner ce que l’on a découvert hier, à savoir un « rétroviseur extérieur caméra » placé en haut de la vitre conducteur. On devrait avoir affaire à un SUV familial avec une configuration 2+2+1 inédite.
Notre Directeur du Style Thierry Metroz a le plaisir de vous inviter à découvrir « CONFIDENCE L’esthétique des sens ». Venez visiter l’exposition au DS WORLD PARIS du 22 mars au 23 avril. pic.twitter.com/yfVaElTwfN
— DS France (@DS_fr) 19 mars 2019
trop de teaser tue le teaser. Si c’est du niveau du E-tense ils peuvent laisser la couverture blanche.
Elle était pas mal la E-tense
et pourtant, cette mode du teasing ‘est pas prêt de s’envoler !
PS : c’est pas plutôt « si c’est un SUV ils peuvent laisser la couverture blanche. » 😉
Un prototype de DS7 électrique, présentant la version hybride déjà annoncée du DS7.
Ils ont finalement enlevé la couverture et on comprends mieux pourquoi la marque avait décidé de le garder bien caché ce concept pendant 3 ans.
SUV qui peut ! …. Déception, mais bon, il n’y a plus que ça qui sort de toute façon, pas la peine d’espérer une compacte ou autre chose ….
Rejoindre la discussion une minute la ds4 c’est pour l’année prochaine
Encore une nouvelle horreur.
il doit y avoir des taches sur la moquette chez DS à force de se palucher sur leurs concepts cars….attention de ne pas finir comme Infiniti 😉
tout ce baratin pour une 5008 version DS…
Bah, dans ce cas, c’est un reproche que l’on peut faire à 99 % de la production automobile.
L’époque d’avant les années 80 ou on faisait un châssis et des moteurs pour uniquement un modèle est bien révolu, même pour des premiums à plus de 100 k€.
Alors maintenant les différences palpables entre le 5008 et DS 7 sont énormes.
Pas la même taille, pas le même compromis confort-comportement roulant les motorisations les plus modestes pas disponible sur les DS, l’inverse pour les motorisations les plus puissantes.
Les différences sont beaucoup plus marquées que la galaxie des clones du groupe VW, entre Skoda, Seat, VW, et même Audi.
@ttt : on a ajouté l’affiche de l’expo où on voit le concept vu de dessus. Vous trouvez que cela fait « 5008 version DS » ? 😉
Intéressant l’affiche. On verra si les « effets » (reflets cuivrés) ne sont que pour l’affiche (vu qu’on voit les joints de carrosserie atténués par le triangle) ou si ça reste présent en vrai.
On peut déjà voir le profil de la voiture sur Instagram qui bénéficie bien de ces reflets 😉 et ça s’annonce canon.
comme chez VW!!
Le rapport avec VW ??? 🙄
Encore et encore des SUV… Ils pourraient au moins essayer d’élargir la gamme différement. j’espère qu’il sera moins raté que le ds3 crossback quand même, du moins esthétiquement
Alors c’est un avis très personnel, qui est loin d’être partagés !
Ni par l’ensemble de la presse spécialisé (qui l’ont vu en vrai) ni par le nombre de précommande qui semble être très important.
Un modèle ne peut plaire à tout le monde, mais si c’est l’équivalent du Q2 ou Countryman, on frôlera le triomphe !
Pour les ventes il suffit de penser Nissan Juke pour voir que les goûts et les couleurs… 😀
J’ai un break segment D mais qui en achète encore ?
Entre Gulia et Stelvio, Alfa vend ?
La dernière que vous avez vu était une Passat ou un Tiguan ?
etc … et bien dommage.
Regarde la gamme Suv de VW en Chine : 9 modèles. DS : 2, dont un qui a bien dépassé la mi-vie.
En Europe et en Chine, il y a de la place pour un DS5 CB. Et probablement une belle demande.
Pour le reste : DS 8 arrive mais fera de la figuration. Objectif DS : Europe 10k, Chine 20-30k (irréaliste ste en Chine)
Pour faire du volume, je ne vois qu’éventuellement le duo DS4/DS6 (classe A / CLA). Mais vu les scores des actuelles DS4 et DS5 LS, il faut rester très prudent.
Conclusion : oui DS doit développer sa gamme de SUV, comme les premium allemands le font
Moi aussi je suis pour les différences marquées mais attention de bon goût. Car DS c est marqué mais mon dieu…l intérieur du DS avec les losanges partout quel horreur. La Multipla aussi était marquée….
Du marketing, du marketing, du marketing telling story blablabla pour cacher le vide, le vide, le vide.
La marque DS vide sans rapport avec l’origine du nom est exaspérante.
Jouer la fidélité ADN, la renaissance de DS aurait préféré être la concurrente de Tesla pour être dans la rupture techno de son ancêtre….
Bref, passons…
(DS7 : fatiguant les clignotants arrières, effets pin’s années 80 gyrophare US laser droite gauche droite ouin ouin starwar, quand on est arrêté derrière à les supporter…).
Fallait rouler en DS7, ce serait plus facile de supporter un autre DS7 😀
Après c’est sûr, un propriétaire d’Audi Q3-5 doit bien râler d’avoir acheté un véhicule bien plus cher que le SUV DS sans être réellement supérieur côté confort et prestation routière 😉
La Q3 c’est quand meme autre chose faut arreter et rien contre les francaises. J’aimais bien DS quand c’etait la DS5 et la premiere DS3. La c’est du grand n’importe quoi, produit de niche pour Parisiens. D’ou les ventes catastrophiques en Chine et partout en dehors de Paris 😉
DS c’est du style pour du style. Citroen DS19, C4 (premiere gen) c’etait du design pas du style. C4 Picasso c’etait du Design pas du style gratuit. La DS3 Crossback avec les phares tarabiscotés et un interieur frankenstein, c’est un produit de niche dont les ventes vont s’ecraser au bout de 13mois. C4 c’est 2.300.000 de ventes car c’etait une voiture faite pour rester sur le marche pendant 6ans et pas quelques mois comme les DS « fashion » actuelles….
C’est le centenaire de Citroën avec, un concept de voiture sans permis et un Jumpy transformé en Camping car.
Et maintenant , des images et des commentaires, LBA ?
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ds/actualites-ds/ds-code-x-suv-dessus-ds-7-crossback-207065.html#item=1