Accueil Constructeurs Rallye : Opel développe une nouvelle Corsa R2

Rallye : Opel développe une nouvelle Corsa R2

809
1
PARTAGER

Alors que l’Opel Adam ne sera pas renouvelée et que la prochaine génération de Corsa est déjà en phase de teasing, Opel Motorsport a confirmé le développement d’une nouvelle R2 pour le rallye.

Opel va poursuivre son implication en rallye à travers la mise en vente, via son département compétition-client, d’une Corsa R2 à compter de la fin de l’année 2020. Cette nouvelle R2 est en cours de développement sur la base de la nouvelle génération de Corsa, première du nom à être conçue sous l’ère PSA. Cette future Corsa R2 effectuera ses débuts en compétition durant la saison 2021. Pour le moment, aucune information technique n’a encore été divulguée.

Rappelons que la catégorie R2 constitue la toute première marche pour accéder au monde des rallyes et que cette catégorie est notamment représentée en ERC.

L’avis de Leblogauto.com

A l’heure actuelle, à l’instar de Peugeot qui s’est retiré en fin de saison dernière de son engagement en WRX, Opel ne dispose pas d’un programme officiel en compétition alors que Citroën est impliqué en WRC et DS en Formule E. Outre l’Astra TCR, le département compétition-client d’Opel va donc poursuivre son implication en rallye. Viendra sans doute un moment où la question d’un programme offciel se posera. Qui plus est, on pourrait s’étonner de voir qu’Opel va continuer à être présent en rallye. Le groupe Volkswagen est dans la même situation avec sa propre marque et Skoda qui proposent des modèles pour la catégorie R5.

Photo : Opel

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye : Opel développe une nouvelle Corsa R2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

C’est vraiment une super nouvelle même si elle devrait utiliser plateforme + moteurs de la future 208 R2 😉

Ceci dit le département sport d’Opel va sûrement retravailler le moteur…

wpDiscuz