Accueil F3 Billy Monger en F3 Winter Series avec Carlin Motorsport

Billy Monger en F3 Winter Series avec Carlin Motorsport

473
3
PARTAGER
Billy Monger

Son histoire avait provoqué une vive émotion dans le monde du sport automobile en 2017.

Un terrible accident en British F4, où il avait très violemment percuté un concurrent par l’arrière, avait entraîné pour le jeune pilote, alors âgé de 17 ans, l’amputation des deux jambes sous les genoux. Très soutenu, entre autres par Lewis Hamilton, et aussi très médiatisé, Monger est revenu à la compétition dès février 2018 au sein de l’équipe Carlin en Formule 3. Il a réussi à décrocher trois podiums au cours de la saison, dans une monoplace spécialement adaptée à son handicap et a même eu droit à un test surprise à Rockingham en F1 avec Sauber (sur la C30 de 2011). Monger a récemment reçu le Prix Helen Rollason de la personnalité sportive de l’année de la BBC pour ses réalisations exceptionnelles face à l’adversité.

En 2019, Billy Monger va disputer dans un premier temps la « winter series » de l’EuroFormula Open, un nom un peu pompeux qui consiste en réalité en un meeting (au Castellet cette année), composé de plusieurs séances d’essais et d’un format qualifs-course. Alors que les championnats nationaux et régionaux n’ont pas encore repris, les Winter series regroupent en général un plateau assez hétéroclite d’un niveau assez « moyen », dirons nous…

«Je suis vraiment excité de courir à nouveau», a déclaré Monger. “Cela fait longtemps que nous n’avions pas participé à la dernière course de BRDC British F3 début octobre! La Dallara F3 est une excellente voiture et une véritable avancée par rapport à ce que j’ai connu auparavant. Il reste encore des problèmes à résoudre dans le cockpit, mais nous travaillons fort pour les résoudre le plus rapidement possible. Notre programme de parrainage est en train de se mettre en place et je suis convaincu que cette saison ne fait que commencer. »

Trevor Carlin a ajouté: «Ce week-end sera un autre défi pour Billy. C’est une nouvelle avancée dans le sport automobile, ainsi que la visite d’un circuit sur lequel il n’a jamais couru auparavant. Billy doit faire face à des défis impensables pour les autres conducteurs. Se mettre à l’aise dans la voiture est un obstacle majeur, mais il y parvient avec sa détermination et sa bonne humeur normales. Notre objectif principal ce week-end est de le rendre confortable et compétitif pour se préparer pour la saison à venir. Espérons que, sous réserve des négociations de sponsoring en cours, ce n’est que le début de sa saison à EuroFormula Open. ”

Après les Winter Series, Monger envisage de disputer la saison principale de l’Open Euroformula, qui se déroule sur huit pistes de Formule 1 et le très convoité Grand Prix de Pau.

L’avis de leblogauto.com

Avec Alex Zanardi, Billy Monger est un autre exemple d’abnégation et de volonté. Chapeau !

Source : Carlin

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Billy Monger en F3 Winter Series avec Carlin Motorsport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Respect et je lui souhaite beaucoup de victoires.

lataupe2B
Invité

Poussé dans ses retranchements l’être humain se trouve des capacités à vaincre le destin. C’est enfoui en nous mais le monde moderne nous pousse plus à se laisser porter plutôt que combattre. Respect pour ce jeune pilote qui est un exemple

Gustave
Invité

Respect pour ce petit gars 🙂 j’espère qu’on le verra bientôt au Mans dans l’aventure de Fred sausset 🙂

wpDiscuz