Accueil Actualité BMW X3 M / X4 M : Tandem surélevé et survitaminé

BMW X3 M / X4 M : Tandem surélevé et survitaminé

654
9
PARTAGER

BMW va lancer l’an prochain la version survitaminée de ses SUV compacts à grande diffusion : les X3 et X4 M. 

BMW surprend son monde en annonçant deux modèles d’un coup griffés du fameux label sportif maison : les X3 et X4 M. L’extérieur est totalement revu avec des pare-chocs avant et arrière redessinés, de nouvelles jupes latérales siglées « Motorsport », un diffuseur d’air noir laqué accueillant deux doubles sorties d’échappement, des jantes alliage « M » de 20 pouces, un nouveau becquet, et de nombreux inserts décoratifs noir laqué. Le pack Compétition remplace le noir laqué de ces derniers par de la fibre de carbone. A l’intérieur, on trouve des sièges baquets siglés M, une planche de bord recouverte de cuir et de fibre de carbone, un volant sport arborant un bouton M déconnectant électroniquement toutes les aides à la conduite, une instrumentation LCD revue, ou encore un levier de vitesse spécifique M. Une ambiance générale mêlant sportivité et une touche de luxe.

Un seul moteur, mais 480 ou 510 chevaux au choix

Sous le capot se trouve la pièce maîtresse de l’engin : un 6 cylindres 3.0 TwinPower Turbo développant la bagatelle de 480 ch et 600 Nm de couple. Ce même bloc prend 30 ch de plus avec le pack Competition pour grimper à 510 ch. Associé à une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports, cette cavalerie passe au sol par les 4 roues grâce à la transmission xDrive : ainsi parée, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,2 secondes (-0.1 seconde sur le X4 M) et la vitesse maximale est autolimitée à 250 km/h. Choisissez le pack Competition, et celle-ci fera sauter cette bride et enverra l’aiguille du compteur jusqu’à 280 km/h.

Les BMW X3 / X4, potentiellement les SUV les plus dynamiques de la gamme M

Sachant que BMW + M = Sportif par définition, les X3 et X4 M doivent faire honneur à cette équation. Pour se faire, la marque à l’Hélice a sorti les bouchées doubles pour dynamiser au mieux son tandem. Au programme : barre anti-roulis en fibre de carbone, suspension active retravaillée selon les conditions de conduite (les conducteurs peuvent choisir entre les réglages de suspension Confort, Sport et Sport +), système DSC (Dynamic Stability Control) totalement désactivable. Enfin, le système de transmission intégrale n’envoie de la puissance aux roues avant que lorsque celles-ci commencent à perdre de la traction. Sinon, il fonctionne comme une propulsion classique. Commercialisation du BMW X3 M / X4 M prévue pour 2020.

L’avis de Leblogauto.fr : Fini, le X3 « sportif mais pas trop » avec le M40i bloqué à 360 ch : le tandem BMW X3 M / X4 M rattrape enfin son retard sur les cadors de la catégorie (Porsche Macan Turbo, Mercedes GLC 63 S, Alfa Romeo Stelvio QV). La marque à l’Hélice a souhaité concentrer davantage son travail sur les trains roulants.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW X3 M / X4 M : Tandem surélevé et survitaminé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Je déteste le downsizing …. Aujourd’hui et surtout chez ///Motorsport , ces puissances paraissent presque anodines …. Mais quand on y pense , ils sortent d’un 6 cylindres Biturbo ce qu’ils sortaient 15 ans avant d’un ……V10 …. Et je ne doute pas une seconde que question vocalises , ça doit pas vraiment être la même histoire ! 😥

ART
Invité

Triste…

Nico
Invité

Je suis d accord avec toi. Heureusement qu il reste un peu de noblesse mécanique avec ce 6 cylindre . Nous aurions pu avoir à faire à un énième 4cyl/2lbig turbo/ 0 fiabilité comme chez Mercedes avec sa classe A. Mais c est clair que la période faste des 6/8/10 cyl atmo est définitivement révolue malheureusement.

Kevin67Z
Invité

Rendez-vous à Genève pour les voir en vrai?

lataupe2B
Invité

Au moins il existe toujours des voitures puissantes. Cette la voix manque un peu mais bon …

Alphasyrius
Invité

Clairement pas pour moi ce genre de voitures… Toujours du mal a en comprendre l’utilite.
Mais bon, si ca se vend, c’est que certains aiment!

Seb
Invité
Je viens de calculer un truc avec ce nouveau bloc …. La nouvelle série 3 viens d’arriver …. Vous voyez ou je veux en venir ? Non ? 😁 Je vois très bien ce moteur , probablement inchangé pour la prochaine génération de M4 ! De l’E92 à la F82 le changement était radical mais la puissance pas tant que ça en passant de 420 à 431 cv … Ici on passerait de 431 à 480 cv ( et on se rapprocherait par la même occasion des prestations de sa concurrente directe la C 63 AMG …. Future M4 « de… Lire la suite >>
Jc juncker
Invité

Il me semble avoir lu que ce S58 va équipe les m3 et m4 .

Et pourquoi pas dans une m2

wpDiscuz