Accueil F1 TIG : Max Verstappen fera sa 1ère colle en Formule E

TIG : Max Verstappen fera sa 1ère colle en Formule E

778
10
PARTAGER

Souvenez-vous, au grand prix du Brésil, l’aimable Max Verstappen nous avait offert un spectacle d’après-course très « old school », en allant bousculer vertement Esteban Ocon à la pesée des pilotes, après que le Français ait accroché le Néerlandais en course, lui faisant perdre assurément la victoire.

Certes, on était bien loin de Nelson Piquet, qui avait transformé Eliséo Salazar en punching ball à Hockenheim, ou même de Ayrton Senna mettant son point dans la tronche à l’outrecuidant Irvine au Japon en 1993, mais l’énervement de Verstappen n’est pas passé inaperçu. Il faut dire que nous nous sommes déshabitués à ce genre d’altercation, qui n’aurait sans doute pas fait bouger la moitié d’une paupière des officiels dans les années 80. Les caméras ont tout vu, montré en boucle l’incident et les mœurs du sport de haut niveau, désormais très consensuel, ont changé. Le sang des officiels de la FIA, garants de la bonne conduite (sic) des pilotes et du respect des valeurs, n’a fait qu’un tour et Max la menace s’est vu infliger deux jours de TIG en guise de bonne leçon pour sa chamaillerie.

Le pilote Red Bull avait averti qu’il ne voulait pas « avoir l’air stupide » et souhaitait une sanction « convenable ». Il sera sans doute rassuré puisque nous avons appris que, à l’occasion de sa première journée de TIG, Max Verstappen se rendra sur l’épreuve de Marrakech de Formule E en tant qu’observateur des commissaires de course. Le choix est justifié tout simplement du fait que c’est le premier évènement majeur en monoplace couru dans la saison, d’autant plus que les pilotes de F1 sont encore très disponibles. A moins qu’assister à une course de Formule E soit considéré comme une punition pour un pilote de F1… Dans une optique pédagogique chère à la FIA, il passera donc la journée avec les commissaires de course pour suivre de près leur travail et sans doute comprendre ce qui peut valoir parfois des pénalités à un pilote.

On a connu pire comme TIG et Verstappen doit souffler. Il aurait très bien pu être envoyé sur une coupe Renault !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "TIG : Max Verstappen fera sa 1ère colle en Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Sanction de principe mais surtout M. Verstappen ne changez pas . Les enfants turbulents sont souvent ceux qu’on aime détester et ceux qu’on déteste aimer. On n’ose pas l’avouer 🤗

miké
Invité

Quelle sale gueule !

Jc juncker
Invité

Quand on voit comment il se comporte même sur iracing , il doit bien se marrer de ces punitions 😂

Gustave
Invité

ces sanctions sont bien ridicules et font pitié !!

ah elle est loin l’époque de la F1 de Gilles Villeneuve, hunt, etc…pas étonnant que tt le monde soit nostalgique de cette époque ou c’était des bonhommes qui jouissaient de la vie et de leur métier de rêve, mais dangereux !

lataupe2B
Invité
Franchement je préfère que tous les pilotes finissent sans dommage leur saison. Ce ne sont pas les jeux du cirque. Si la F1 ou tout autre catégorie de sport mécanique n’avait pas évolué pour la sécurité des pilotes cela ferait bien longtemps que les courses n’existeraient plus . Je vais être vénale : les sponsors investissent des sommes importantes sur le nom d’un pilote. Ils n’ont pas envie que leur investissement soit blessé ou tué. Des circuits plus sécurisés et des voitures sécurisantes des pilotes bien protégés permet aux pilotes de se libérer. Ne pas oublier que cela reste un… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Aux USA (et pas que chez eux) les sports automobiles continuent d’intégrer la dimension mortelle des sports automobiles.
Et si la sécurité a énormément progressé chez eux aussi (il n’y a qu’à voir Wikens qui commence à remarcher !) la mort est un facteur toujours présent sans que les sponsors ne fuient.

wpDiscuz