Accueil Electriques MCLExtreme, la F1 de 2050 ?

MCLExtreme, la F1 de 2050 ?

639
3
PARTAGER

Pendant la trêve hivernale, McLaren Applied Technologies s’est occupé à imaginer ce que sera la Formule 1 en 2050. Voici donc MCLExtreme, une vision très futuriste.

Ces dernières années, de nombreux concepts de F1 du futur ont fleuri. McLaren et Red Bull s’y étaient collés, tout comme Renault avec la R.S. 2027 Vision. Le constructeur de Woking va encore plus loin ici avec une idée de la discipline reine en 2050, soit dans un peu plus de 30 ans.

A quoi ressemblera la F1 en 2050 ?

MCLExtreme est une F1 propulsion entièrement électrique. Elle est alimentée par une batterie de forte densité capable théoriquement de récupérer entre 10 et 50% de sa charge totale en seulement 10 à 30 secondes via une recharge à induction. Coté performances, cette monoplace peut atteindre 500 km/h grâce à une coque pouvant faire varier sa forme pour optimiser l’aérodynamisme en fonction des portions du circuit.

Une autre technologie à la mode est de la partie. L’intelligence artificielle grâce à un dispositif relié à la combinaison du pilote peut ainsi prédire ses actions, son état psychologique et définir une stratégie de course. L’équipement comprend enfin une combination anti-G similaire à celles utilisées pour les pilotes de chasse.

Pour faire rouler ces engins, les circuits évoluent aussi en profondeur avec un revêtement pouvant transmettre le courant électrique pour recharger les batteries. Les tracés sont aussi plus rapides avec des virages relevés.

Difficile en tout cas de prédire de quoi sera faite la F1 de 2050. De quoi sera fait le monde du sport auto en général. On peut effectivement imaginer que l’électricité deviendra d’ici là incontournable quand la technologie sera assez mûre. Peut-être même bien avant 2050. Quant aux performances extrêmes, elles sont un rêve pour beaucoup d’observateurs. Néanmoins, elles ne sont pas compatibles avec des règles de sécurité de plus en plus strictes.

Source et photos : McLaren

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "MCLExtreme, la F1 de 2050 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Notons que le pilote est une femme !

tapoutz
Invité

Qu’ils essaient déjà de faire des F1 du présent un peu convenables avant de s’amuser a imaginer la F1 de 2050…

Bizaro
Invité

C’est sympa, c’est rigolo et ça fais parler de MC Laren et ses sponsors à moindre frais. Un publicité quasiment gratuite, mais aucun travail réel d’anticipation.

Gran tourismo était fan de ce genre d’engins totalement virtuels ce qui colle mal à l’appellation de jeu de simulation réaliste.

wpDiscuz