Accueil Renault Shanghai 2017 : Renault RS 2027 Vision

Shanghai 2017 : Renault RS 2027 Vision

227
3
PARTAGER
Renault RS 2027 Vision

Pas de nouveautés ou de concept-car pour Renault a Shanghai qui a eu la bonne idée de dévoiler sa vision de la F1 du futur avec la RS 2027 Vision pour se démarquer des autres constructeurs.

Présenté comme la Formule 1 du futur, ce bolide rompt avec les monoplaces actuelles par l’adoption d’un cockpit transparent et fermé en polycarbonate afin de résister aux chocs et aux flammes. À l’instar des cabriolets modernes, deux tiges de sécurité en titane surgissent pour permettre au pilote de sortir plus facilement en cas de retournement. D’ailleurs en cas d’accident sur la piste, la RS 2027 Vision prend la main grâce à son système de conduite autonome. À ce titre La RS2027 peut également communiquer avec les autres Formule 1 (V2V) et avec les infrastructures (V2X). Enfin, elle se veut respectueuse de l’environnement avec la fabrication par impression 3D de pièces en matériaux recyclés.

Le ramage est à la hauteur du plumage. Comme sur les F1, la RS 2027 Vision est animée par un V6 turbocompressé, mais dont la puissance bondit de 800 ch à 1 400 ch grâce à l’appoint d’un puissant système de récupération de l’énergie cinétique annoncé à 500 kW. Cette énergie est stockée dans deux moteurs, l’un situé à l’avant, l’autre à l’arrière faisant de cette monoplace du futur une F1 4 roues motrices, mais aussi directrices. Avec ses 1 400 ch rapportés au poids de seulement 600 kg, le rapport poids/puissance atteint la valeur record de 0,42 kg/ch.

Renault n’a pas seulement imaginé la F1 du futur. Le constructeur a également quelques idées sur l’évolution de la discipline sportive. Renault propose notamment une réduction de la distance parcourue lors des courses de 300 à 250 kms. Celles-ci seraient découpées en deux parties avec une première course plus longue et une deuxième plus courte. Renault s’est aussi inspiré de l’IndyCar pour permettre aux fans de voter pour le pilote le plus méritant de la course.

 


Source : Renault

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shanghai 2017 : Renault RS 2027 Vision"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Renault capitalise sur son image F1 en Chine qui lui donne une image cossue là-bas. ça change de la floppée de SUV électrique en forme de suppositoire présentés dans ce salon? Non … La F1 passe mieux? Sinon : -le Koléos est passé devant le Kadjar au niveau des ventes et enregistre des commandes confortables en Chine; -Renault a écoulé 20 000 autos au premier semestre en Chine soit autant que Citroën en forte baisse; – Renault compte doubler ses ventes en Chine et espère arriver à 70 000 exemplaires sans trop de difficultés sur ce marché; – Renaut va… Lire la suite >>
Pat
Invité

Merci pour ces informations.

AlphaSyrius
Invité

Les jantes avec les LED integrees, c’est juste une super idee pour les grand prix, et la technologie existe deja.
Et l’aileron est juste splendide…

wpDiscuz