Accueil Rallye WRC 2019 : Paddon sans volant

WRC 2019 : Paddon sans volant

347
0
PARTAGER

Fin de parcours avec Hyundai pour Hayden Paddon. Le Néo-Zélandais ne disputera pas la saison 2019 de WRC.

Après l’annonce hier des équipages retenus par Hyundai pour disputer la saison 2019 du WRC et l’arrivée retentissante de Sébastien Loeb et Daniel Elena, on s’interrogeait sur le sort de Hayden Paddon qui avait lié son destin à celui de Hyundai depuis 2014. Sans la moindre épreuve à son programme, on aurait pu espérer le voir au moins au volant d’une i20 R5 en WRC-2, sachant que les ponts n’étaient pas totalement coupés entre les deux parties. Il n’en sera rien. Via les réseaux sociaux sur lesquels il a posté une vidéo, Hayden Paddon a déclaré qu’il ne disputerait pas le WRC et qu’a priori il ne poursuivrait pas avec Hyundai, constructeur avec lequel il a remporté son unique rallye de championnat du monde à ce jour.

Ni WRC ni WRC-2

Cette annonce signifie en outre qu’il n’a pas pu ou pas voulu trouver un accord avec M-Sport qui prépare déjà l’épreuve d’ouverture du Monte Carlo bien que l’officialisation de son engagement sur la saison 2019 tarde à être confirmé.

Mikkelsen, après le retrait de Volkswagen, avait dû lui aussi composer avec quelques mois d’absence au plus haut niveau avant de rebondir chez Hyundai, précisément. En sera-t-il de même pour Paddon ?

Image : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz