Accueil Tesla Tesla : arrivée du patron d’Oracle au Conseil d’Administration

Tesla : arrivée du patron d’Oracle au Conseil d’Administration

704
2
PARTAGER

Arrivée de deux nouveaux administrateurs au sein du Conseil d’Administration de Tesla. Le constructeur vient en effet d’annoncer que Larry Ellison, fondateur et directeur de la société informatique Oracle et Kathleen Wilson-Thompson, responsable des ressources humaines (DRH) de Walgreens Boots Alliance, et ancienne dirigeante de Kellogg allaient rejoindre son conseil d’administration en tant qu’administrateurs indépendants.

Cette nomination fait partie intégrante des obligations imposées à Tesla par la SEC – le gendarme de la bourse US – à la suite des tweets estivaux du patron du constructeur, Elon Musk qui avait affolé les marchés financiers en annonçant en dehors de toute procédure légale qu’il allait retirer son entreprise de la cote boursière.

L’autorité boursière avait alors infligé une amende de 20 millions de dollars à Elon Musk, ce dernier étant parallèlement contraint d’abandonner son poste de président du conseil d’administration, en faveur de Robyn Denholm. Obligation était également faite à Tesla d’inviter deux nouveaux administrateurs indépendants à rejoindre son conseil.

Larry Ellison, ami d’Elon Musk possède 3 millions de dollars d’actions Tesla. Elément qu’il a lui même révélé en octobre dernier. « Je ne suis pas sûr que les gens sachent que je suis un ami très proche d’Elon Musk et que je suis un très gros investisseur dans Tesla », avait-il déclaré. Ajoutant qu’il considérait que Tesla avait « beaucoup de potentiel. »

« En effectuant une recherche étendue au cours des derniers mois, nous avons cherché à ajouter des administrateurs indépendants dotés de compétences qui compléteraient l’expérience du conseil d’administration actuel. A travers Larry et Kathleen, nous avons ajouté un entrepreneur et un leader des ressources humaines de premier plan, tous les deux ayant une passion pour les énergies renouvelables », ont déclaré les directeurs actuels de Tesla dans un communiqué.

Sources : Tesla

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tesla : arrivée du patron d’Oracle au Conseil d’Administration"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Sachant qu’Oracle est l’un des plus grand patent troll de l’histoire, est-ce une bonne chose ?

Bizaro
Invité

Pour gérer la base client de Tesla?

wpDiscuz