Accueil Insolite Insolite : escapade en superbike pour Lewis Hamilton

Insolite : escapade en superbike pour Lewis Hamilton

1059
3
PARTAGER
Hamilton SBK

La semaine dernière, plusieurs équipes du World SBK ont roulé sur le Circuit de Jerez – Ángel Nieto afin de préparer les modèles 2019. Mais sur la piste, une étonnante Yamaha R1 noire était menée par un pilote à la combinaison et au casque également noirs. Ce n’était ni Bruce Wayne ni un reboot de Tonnerre Mécanique mais bel et bien Lewis Hamilton ! Profitant de la liberté que lui accorde Mercedes pour s’épanouir en dehors de ses obligations F1, le britannique a limé le bitume espagnol avec des chronos assez intéressants. Pour l’occasion, Hamilton était entouré par les coéquipiers du Pata Yamaha Official WorldSBK Team, Michael van der Mark et Alex Lowes, qui lui ont prodigués tous les conseils nécessaires. Il a été victime d’une petite chute sans gravité au virage 5, ce qui ne l’a nullement refroidi puisqu’il a pu rapidement reprendre le guidon d’une autre R1 pour reprendre sa session de roulage.

C’est la classe quand même

Le britannique a semblé enchanté par son expérience, et ses impressions pourront en étonner plus d’un :

« Bonjour tout le monde ! Je me réveille merveilleusement bien aujourd’hui » a écrit le pilote britannique.« Piloter ma Superbike me manque déjà ! Pour votre information, j’ai toujours préféré les deux roues aux quatre roues. J’ai toujours voulu une moto de compétition depuis que je suis gosse, même si je suis reconnaissant que mon père m’ait acheté un kart à la place (…) Mais mon nouvel amour du moment, c’est ma moto de course. J’ai le plus grand respect pour les pilotes de moto. C’est une discipline si différente de la F1, mais également très proche dans la mesure où elle exige également du temps, de la patience, de la bravoure, de l’agilité, de la concentration et une prise de risques – le parfait cocktail pour rendre un sport excitant. »« Et oui, j’adorerais participer à des courses de moto. Mais ces gars-là évoluent sur une autre planète et je ne serai jamais à leur niveau. »

Hamilton a achevé son post Instagram par un appel à Valentino Rossi, afin de venir goûter à l’expérience du « ranch » du nonuple champion du monde moto : « Valentino Rossi, je ressens un besoin urgent de venir à ton ranch ! »

Rappelons aussi que Lewis Hamilton est ambassadeur de la mythique marque MV Agusta, dont Daimler a été actionnaire jusqu’en 2017. Deux modèle spéciaux portent sa signature : le Roadster Brutale 800 LH44 et la sportive F4 LH44.

crédits : WSBK et comptes officiels Lewis Hamilton

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Insolite : escapade en superbike pour Lewis Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
killa06
Invité

Ça fait un moment que c’est fini Mercedes-amg/mv Agusta.

zafira500
Invité

« MV Agusta, propriété du groupe Daimler depuis 2014. »
Faux, Daimler n’a jamais été propriétaire de MV Agusta. Il n’en est même plus actionnaire (25%).

pat d pau
Invité

j’adorerais participer à des courses de moto. Mais ces gars-là évoluent sur une autre planète et je ne serai jamais à leur niveau. »

wpDiscuz