Accueil Aston Martin La future Morgan sur base Aston Martin ?

La future Morgan sur base Aston Martin ?

968
0
PARTAGER

Morgan préparerait un modèle totalement inédit pour l’année 2020. Pourrait-il être basé sur une Aston Martin ? Cela semble dorénavant probable.

A la toute fin du mois d’octobre, Morgan confirmait être en train de développer un tout nouveau modèle dont la sortie serait prévue pour l’année 2020. Ce modèle devrait être lancé avec un moteur 6-cylindres développant environ 350 ch. 

Quelques jours plus tôt, Aston Martin avait annoncé la vente de l’outillage de sa Vanquish à une entité dont l’identité n’avait pas été divulguée. L’Aston Martin Vanquish appartient dorénavant au passé de la marque qui, depuis le lancement de la DB 11, est en train de renouveler entièrement sa gamme.

Aston Martin Consulting sollicité

Selon le site autonews, c’est le constructeur anglais Morgan qui aurait acquis cet outillage pour sa prochaine sportive. Le patron d’Aston Martin aurait expliqué que la branche Aston Martin Consulting serait également impliquée dans le développement du nouveau modèle de Morgan. Ce dernier ne devrait pas évoquer stylistiquement la Vanquish.

On pourrait toutefois s’étonner de voir Morgan ne souhaiter équiper ce futur modèle d’une motorisation n’offrant que 350 ch lorsque la Vanquish recevait un V12 pouvant atteindre 600 ch. D’autant que la Vanquish pesait en outre plus de 1 700 kg. Mais cette motorisation 6-cylindre pourrait correspondre à une offre d’entrée de gamme et de lancement.

Photo : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz