Accueil Aston Martin L’outillage de l’Aston Martin Vanquish racheté pour 20 millions de livres

L’outillage de l’Aston Martin Vanquish racheté pour 20 millions de livres

1568
15
PARTAGER

Comme lors de toute introduction en bourse, Aston Martin a publié un document destiné aux investisseurs dans lequel de nombreuses informations y sont révélées y compris la vente des outillages de l’Aston Martin Vanquish pour un montant de 20 millions de livres (22,6 millions d’euros).

C’est à la page 168 que le constructeur annonce cette cession à un constructeur tiers dont le nom n’est pas mentionné. Outre la cession de l’outillage, ce constructeur tiers bénéfice également des services d’Aston Martin Consulting dans l’ingénierie pour une période de 18 mois.

Qui a pu donc débourser 20 millions de livres pour s’offrir l’outillage de la Vanquish ? Selon toute vraisemblance, l’acquéreur serait soit un préparateur habitué à produire des modèles exclusifs tels que Mansory ou Ares Design ou un spécialiste de la réparation d’Aston Martin qui mise sur la future génération qui fera la joie des collectionneurs de sportives de Gaydon.

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "L’outillage de l’Aston Martin Vanquish racheté pour 20 millions de livres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Peter Wheeler
Invité
Une fois de plus, inexact… Voici ce que dit le prospectus : « In June, Aston sold the tooling and design drawings for its outgoing Vanquish sports car for £20 millions ». Pour ceux qui, comme la rédaction de LBA, ne parlent pas anglais, « outgoing » signifie que c’est l’outillage et le design de la 2e génération de Vanquish qui ont été vendus, et non pas la première comme sur l’image de l’article. De plus vous pourriez au moins citer les journalistes étant à à l’origine de cette nouvelle (http://www.autonews.com/article/20181022/OEM03/181029955/buyer-vanquish-aston-martin), car je doute fortement que vous ayez lu le prospectus dans son intégralité… Lire la suite >>
Peter Wheeler
Invité

Le texte complet :

Intellectual property sale

During the six months ended 30 June 2018, Aston Martin Lagonda entered into a contract within its Aston Martin Consulting business to sell intellectual property and assets to a third party car manufacturer. The intellectual property that was sold relates to tooling and design drawings for the previous generation
Vanquish, as well as ongoing consultancy support for the next 18 months. The consideration for the project was £20.0 million, £19.8 million of which was gross profit.

Invité

en soit, cela ne change pas grand chose au problème : qui a acheté cet outillage ?

Peter Wheeler
Invité

Comme l’a dit M. Besnard, il va falloir attendre que de les journalistes des autres sites rendent les résultats de leur enquête pour le lire dans les colonnes de LBA.
Ceci dit un piste assez plausible serait Kahn Design, qui fait déjà des préparations sur base de DB9 avec la Vengeance et pourrait capitaliser sur la Vanquish qui était la dernière supercar V12 athmosphérique de la marque. Le déroulement pourra être intéressant.

ART
Invité

En fait, le LBA est un aggrégateur de news resucé en articles ???!!! WTF !!!

Sylver
Invité

Euh, l’article et la photo sont correct… Outgoing fair en effet référence à la 2eme génération, celle sur laquelle est basée cette Zagato sur la photo.

Peter Wheeler
Invité

La photo a été changée par l’auteur suite à ma remarque d’hier. Lors de sa première publication c’était une Vanquish de première génération. Quand à la Zagato, je réitère que c’est peu probable que le design ait été vendu avec celui de la version de base. Pourquoi ne pas simplement mettre une Vanquish ou une Vanquish S standard en photo ? Enfin bref…

Fabi35
Invité

Commentaire pour les frustrés de la vie… enfin du LBA… une remarque peut être constructive sans être désobligeante. Si les les articles ne sont pas à votre hauteur passez votre mauvaise humeur sur votre miroir vous saurez à qui répondre! Perso ça fait presque 10 ans que j y retourne et même si tout n est pas parfait personne ne m y oblige. Donc je suppose que les râleurs n y sont pas obligés non plus😒.#yohannsoignetoibien et fait y peter plein de nouveaux articles

wpDiscuz