Accueil Constructeurs La Formule E veut des constructeurs coréen et américain

La Formule E veut des constructeurs coréen et américain

373
1
PARTAGER

La Formule E peut déjà se prévaloir d’aligner une belle brochette de constructeurs. Mais ce n’est pas encore suffisant pour son patron. Il souhaiterait voir arriver un constructeur coréen et un américain.

Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra, Nio, Nissan, Venturi sont actuellement les constructeurs directement impliqués en Formule E. Ils seront rejoints la saison prochaine (2019-2020) par Mercedes et par Porsche, ce qui portera à dix le nombre de constructeurs officiellement engagés.

Kia courtisé ?

Pour autant, pour le patron de la Formule E, Alejandro Agag (photo), il y a encore moyen de faire mieux. Il souhaiterait ainsi vivement voir un constructeur coréen participer à la Formule E. Si Hyundai est déjà fortement occupé par ailleurs (WRC, WTCR), sa filiale Kia ne dispose pas encore d’un programme d’envergure mondiale. L’hypothèse de voir SsangYong rejoindre la Formule E est quant à elle peut crédible puisque le troisième constructeur coréen est aujourd’hui en partie détenu par Mahindra. Afin de se donner toutes les chances d’attirer Hyundai ou Kia, la Formule E prévoir d’organiser une course en Corée du Sud durant la saison 2020-2021.

Mais – et ce n’est pas nouveau – Alejandro Agag verrait aussi d’un bon œil l’arrivée d’un constructeur américain. Des rumeurs avaient évoqué l’intérêt de Ford.

Alejandro Agag nommé président

Alejandro Agag de son côté a été nommé président de la société Formula E Holdings Ltd dont il était jusqu’à présent P-dg. Dans l’attente de la nomination de son remplacement dans les mois à venir, il assurera les deux responsabilités. A terme, le nouveau président doit se concentrer  sur les relations avec les partenaires commerciaux, les villes hôtes et la FIA.

Photo : Formule E

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Formule E veut des constructeurs coréen et américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

je trouve ca chiant.. le 1er grand prix chez les dictateurs Souad était soporifique. Sinon je vois que NIO arrive. c’est bien NIO, la marque chinoise avec le ES6 et ES8 et la supecar EP9 ?

wpDiscuz