Accueil Constructeurs Formule E : Neel Jani chez Porsche

Formule E : Neel Jani chez Porsche

162
0
PARTAGER

Porsche vient de nommer son premier pilote en Formule E. Il s’agit du Suisse Neel Jani.

Il faisait figure de favori parmi les candidats potentiels au poste de titulaire chez Porsche en Formule E. On retiendra donc que Neel Jani aura été le premier pilote désigné par la maison allemande qui rejoindra les concurrents de la Formule E dans un an pour la saison 6.

Pilote Porsche depuis 2013

Neel Jani est pilote Porsche depuis 2013. Il a remporté les 24 Heures du Mans 2016 et a été champion du monde du WEC (LMP1) la même année. Entre 2014 et fin 2017, date de retrait de Porsche du LMP1, il a remporté quatre victoires, signé neuf pole positions et quatre meilleurs tours en course au volant de la 919 Hybrid.

Actuellement, Jani est pilote pour Rebellion en LMP1. S’il a déjà goûté à la Formule E, son expérience fut des plus brèves. En début de saison passée, il avait couru pour l’équipe américaine Dragon. La collaboration s’étant toutefois mal déroulée, il n’avait en fait disputé que la toute première course de la saison.

Porsche attend maintenant la livraison de son premier châssis pour ici installer sa chaîne de traction. Celle-ci devrait advenir dans le courant du mois de mars prochain.

Photos : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz