Accueil GP2 F2 : UNI-Virtuosi arrive avec le pilote chinois Zhou

F2 : UNI-Virtuosi arrive avec le pilote chinois Zhou

164
0
PARTAGER
Russian Time

Le team sous licence britannique UNI-Virtuosi remplacera à partir de 2019 la défunte équipe Russian Time.

Présente en Gp2 à partir de 2013, l’écurie d’Artem Markelov a été victime coup sur coup de la mort de son fondateur Igor Mazepa puis de l’arrestation de Valery Markelov, père d’Artem, qui était le principal bailleur de fonds de l’écurie. Russian Time a ramené tout de même 20 victoires, le titre équipes en 2013 et le titre équipes en 2017, pour l’année inaugurale de la F2.

Russian Time cède donc la place à la structure britannique, qui reprend la licence et les actifs. Mais il n’y aura pas vraiment besoin de transition, puisque UNI-Virtuosi était déjà en charge depuis plusieurs années de l’exploitation sur le terrain de l’équipe dénommée Russian Time. L’un des copropriétaires, Andy Roche, était déjà le team manager de l’ancienne équipe sous licence russe. On change essentiellement de nom donc. « Les propriétaires d’UNI-Virtuosi Racing, Paul Devlin, Declan Lohan et moi sommes pleinement motivés à conserver l’état d’esprit qui a mené Russian Time au titre des équipes 2017, à 13 victoires et à 38 podiums. L’écurie conservera les mêmes ingénieurs et la même structure pour continuer sur sa lancée en 2019 et au-delà. » a déclaré Roche.

Zhou
un nouvel espoir chinois ?

Côté pilote, l’écurie vient de confirmer le recrutement du chinois Guan Yu Zhou, membre de la Ferrari Driver Academy. Récemment testé aux essais d’Abu Dhabi, Zhou, 19 ans, a obtenu de jolis résultats en Karting puis a intégré l’Academy en 2014. 2e de la F4 Italienne en 2015, il est ensuite passé à la F3 européenne, dont il vient de disputer les trois dernières saisons avec des résultats assez mitigés. Il a terminé 11e du championnat en 2016, 8e en 2017 et encore 8e en 2018, avec néanmoins deux succès et 6 podiums à la clé. S’il n’a pas spécialement marqué les esprits, par contre, sa nationalité a une valeur marketing indéniable…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz