Accueil Musées automobiles Exposition : showroom Ferrari exceptionnel à Monaco

Exposition : showroom Ferrari exceptionnel à Monaco

1384
2
PARTAGER
expo monaco

Lundi 3 décembre dernier, le prince Albert II de Monaco a inauguré sur les Terrasses de Fontvieille à Monaco une exposition exceptionnelle.

Dans un espace habituellement dédié aux véhicules de la collection privée du prince Albert II, 50 modèles du cheval cabré, quasiment tous de rouge vêtus, pourront être admirés jusqu’au 15 mars 2019. Supercars (de la F40 à l’Aperta), GT et monoplaces de Grand Prix se côtoient, avec quelques pièces hors du commun.

On peut déceler entre autres une 512S, apparue dans le film culte « Le Mans » avec Steve McQueen, ou encore l’étonnante F1 312 B3 « Spazzaneve ». Conçue par le célèbre ingénieur Mauro Forghieri, directeur technique phare de la Scuderia dans les années 60-70, ce modèle de développement n’a jamais couru et a reçu le surnom de « chasse-neige » en raison d’un aileron avant très proéminent et braqué à la verticale. Pas des plus heureux en effet…La perle de la collection est une 250 GTO de 1962 (36 exemplaires produits seulement), qui a été achetée en juin dernier 70 millions de dollars par le PDG de Weathertech, avec à la clé un nouveau record de vente pour un véhicule de collection. La voiture a remporté le Tour de France Auto 1964 avec un certain Lucien Bianchi.

« C’est vraiment un spectacle sans précédent. Il n’y a jamais eu autant de Ferrari de route et de courses du monde entier depuis si longtemps au même endroit », a déclaré Jean Guikas, un ancien pilote amateur, devenu un célèbre collectionneur. dans le sud de la France. Pour cette inauguration, le prince était accompagné de John Elkann (président de FCA et du groupe Exor, la holding de la famille Agnelli), de Jean Alesi, dernier Français à avoir piloté en course pour Ferrari (de 1991 à 1995) et de Charles Leclerc, qui incarne désormais l’avenir de la Scuderia. Jean Alesi a retrouvé la F1 de Nigel Mansell qu’il avait découverte en 1990, pour sa première séance d’essais sur la piste privée de Fiorano: « Je me souviens de la puissance du moteur V12 et de la manette de changement de vitesses au volant, car c’était une première en F1 », a -t-il confié.

Jean ALesi, le prince Albert et Charles Leclerc

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Exposition : showroom Ferrari exceptionnel à Monaco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aimelauto
Invité

on va y voir des gilets rouges.….

Fichtre
Invité

Faites gaffe prince et cie…les gilets jaunes ne sont pas très loin…..une 250 gto sur le toit avec 2 abrutis dessus ça peut arriver…..une phrase célèbre de dikkenek : « on voit où est le pognon » 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

wpDiscuz