Accueil Endurance WEC : le prochain Prologue migre vers Barcelone

WEC : le prochain Prologue migre vers Barcelone

233
0
PARTAGER

Le prochain Prologue du FIA WEC se disputera au mois de juillet et sur un circuit inhabituel. Il va falloir s’habituer au nouveau format du WEC.

L’actuelle saison du WEC sert de transition. Débutée au mois de mai dernier, elle présente la particularité d’englober deux éditions des 24 Heures du Mans, celle de 2018 et celle de 2019. Le plan des organisateurs du WEC est toutefois de courir sur l’équivalent d’une année avec les 24 Heures du Mans pour terminer chaque saison.

Il faudra donc attendre la prochaine, celle de 2019-2020, pour disposer d’un calendrier courant. Celui-ci débutera par les habituels essais d’avant-saison désigné par le terme Prologue. Celui-ci se disputera au mois de juillet prochain, les mercredi 24 et jeudi 25 sur le circuit de Barcelone alors qu’il avait habituellement lieu sur le circuit Paul Ricard plus tôt dans l’année.

La première course le 1er septembre

La première course quant à elle interviendra le 1er septembre (2019). Elle sera disputée sur le tracé de Silverstone sur une durée de quatre heures. Le rookie test restera quant à lui positionné en fin d’année civile, sans doute pour ne pas interférer avec les autres calendriers (F2 notamment). La date est fixée pour 2019 au 15 décembre, sur le circuit de Bahreïn.

Cette saison 2019-2020 viendra clore une époque puisque la suivante inaugurera la nouvelle catégorie-reine hypercar (dont le nom définitif doit encore être annoncé).

Source et photo : WEC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz