Accueil Général Waymo autorisé à tester ses navettes autonomes en Californie

Waymo autorisé à tester ses navettes autonomes en Californie

216
0
PARTAGER
Chrysler Pacifica Waymo

Quelques mois après l’Arizona, Waymo va pouvoir tester ses navettes autonomes en Californie.

Les autorités californiennes ont autorisé Waymo à tester dans un premier temps ses navettes autonomes dans les villes de Mountain View, Sunnyvale, Los Altos, Los Altos Hills et Palo Alto, autrement dit au cœur de la Silicon Valley.

L’autorisation permet à Waymo de tester sa flotte de véhicules autonomes de jour comme de nuit, sur touts types de route et ce jusqu’à une vitesse de 105 km/h. Les véhicules seront capables de gérer les situations de brouillard et de pluie faible, a annoncé Waymo. Initialement, seule une petite zone sera utilisée pour les tests et devrait s’agrandir une fois que l’on aura acquis une expérience et une confiance suffisantes.

Au début, seul le personnel de Waymo sera assis dans les véhicules et le public y sera autorisé une fois les premiers tests s’avèreront concluants.

Waymo est la première entreprise à obtenir le feu vert depuis que l’État californien a commencé à accepter les demandes de permis d’essais totalement autonomes en avril dernier.

La filiale d’Alphabet a pu compter sur ses essais en cours dans l’état d’Arizona pour convaincre les autorités californiennes. Les véhicules autonomes de Waymo ont accumulé environ 10 millions de kilomètres de tests sur les routes publiques et environ 7 milliards de kilomètres simulés.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz