Accueil Lamborghini Lamborghini Urus ST-X Concept : SUV de course

Lamborghini Urus ST-X Concept : SUV de course

519
0
PARTAGER

Lamborghini a présenté ce week-end un autre véhicule pour le moins intriguant, basé sur son SSUV, l’Urus : l’Urus ST-X Concept, sorte de SUV de course.

Après avoir dévoilé l’Aventador SC18 Alston, commande unique pour un client réalisé par l’équipe de Squadra Corse, la firme au Taureau a exhibé un concept très singulier : une version « coursifiée » de l’Urus dénommée « ST-X Concept ».

Lourdement modifiée et préparée pour la piste, l’engin n’en est pas moins véloce : Squadra Corse annonce notamment une cure d’allègement général de 25% sur la balance, faisant passer la masse de l’engin de 2200 à environ 1650 kg. Pour ce faire, des jantes à écrou central montées sur des pneus Pirelli, échappement latéral de course, capot et becquet en fibre de carbone, pare-chocs avant et arrière modifiés, réservoir homologué par la FIA, arceau cage et siège baquet unique sont au programme. Au niveau des modifications mécaniques, hormis des suspensions spécifiques, le V8 4.0 biturbo de 640 ch et 850 Nm de couple reste identique à la version de série.

L’Urus ST-X aurait pour vocation d’être le véhicule d’une formule monomodèle européenne semblable au WRX (NDLA : le championnat du monde de rallycross), alternant des portions sur asphalte et sur terre d’ici 2020.  Une initiative qui n’est pas sans rappeler ce que propose la firme anglaise Bowler, pour les plus initiés au rallycross. En attendant, il fait ses premiers tours de roue sur les Lamborghini World Finals.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz