Accueil Constructeurs Hyundai prépare une 2e TCR sur base Veloster

Hyundai prépare une 2e TCR sur base Veloster

176
1
PARTAGER

Hyundai va tout prochainement devenir le premier constructeur à proposer deux TCR à son catalogue de véhicules compétition-client.

La chose est suffisamment rare pour être soulignée. Hyundai, qui propose déjà un véhicule compétition-client répondant à la réglementation TCR sur la base de l’i30, va bientôt disposer d’un deuxième modèle à son catalogue, cette fois sur la base du Veloster N. Ce nouveau modèle est tout particulièrement destiné au marché nord-américain.

Rendez-vous au mois de janvier 2019 pour la présentation

Les premiers exemplaires du Veloster N TCR seront alignés en IMSA Michelin Pilot Challenge dès la saison 2019 par le Bryan Herta Autosport. Cette structure aura en outre pour mission de commercialiser le Veloster et d’assister les autres écuries clientes sur les courses. Le Veloster N TCR doit être dévoilé le 25 janvier prochain à l’occasion de la présentation de la saison. Selon Hyundai, 85 % des éléments du Veloster sont communs avec l’i30 dont évidemment le moteur, un 2,0 litres turbo de 350 ch. A l’instar de l’i30, les exemplaires du Veloster seront assemblés à Alzenau, en Allemagne, au QG de Hyundai Motorsport.

L’i30 N TCR était déjà présent sur le sol américain. Hyundai a sans doute choisi d’axer sa promotion sur le Veloster dont l’image est plus sportive. L’i30 N TCR est particulièrement performante et, dans le WTCR, l’actuelle référence en attendant peut-être la nouvelle Lynk & Co. Evidemment, une commercialisation du Veloster N TCR en Europe et même en dehors de l’Amérique du Nord n’est pas prévue.

Source et photo : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai prépare une 2e TCR sur base Veloster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Le TCR destiné aux ecuries privées est un bon filon pour les marques …

wpDiscuz