Accueil Actualités Entreprise Geely s’offre un circuit aux Etats-Unis

Geely s’offre un circuit aux Etats-Unis

552
0
PARTAGER

Le groupe chinois Geely vient de s’offrir un complexe de sport automobile aux Etats-Unis connu sous le nom de Utah Motorsports Campus.

Le Utah Motorsports Campus (Utah, Etats-Unis) vient de changer de mains. Il a été vendu à une compagnie dénommée Mitime Utah Investment LLC qui est en fait une filiale de Geely. Le groupe chinois, en plus de ses propres marques, a acquis plusieurs constructeurs étrangers comme Volvo, Lotus, London Taxi ou encore Proton. Il a aussi fondé Lynk & Co, racheté Terrafugia.

Le groupe Geely dispose d’ores et déjà d’un circuit en Chine, le Ningbo International Circuit où s’est récemment disputée une manche du WTCR. Il est en train d’en construire un deuxième, preuve que le sport automobile et les activités pouvant être développées autour sont partie prenante de son développement. Geely a d’ailleurs récemment confirmé son engagement, dès 2019, en WTCR avec Lynk & Co et sans doute des pilotes de tout premier plan.

Un développement à venir

Le groupe Geely entend développer le Utah Motorsports Campus. Il évalue la possibilité d’ajouter des pistes supplémentaires, sachant qu’outre des compétitions sur circuit asphalte, des courses de rallye-cross y sont par exemple également organisées. Mais le Utah Motorsports Campus pourrait aussi se développer en terme d’activités de loisir pour un public plus large.

Source : sportscar365

Photo : Utah Motorsports Campus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz