Accueil Cabriolet Ferrari 812 : bientôt en roadster ?

Ferrari 812 : bientôt en roadster ?

1040
0
PARTAGER

Les Ferrari à moteur V12 se vivent de nos jours très rarement cheveux au vent. Pourtant la 812 Superfast pourrait tout prochainement bénéficier d’une variante roadster.

La 812 Superfast représente actuellement la quintessence de la marque. Mue par un puissant V12 installé en position centrale avant, elle présente toutefois l’inconvénient, pour certains clients sans doute, de n’être proposée qu’en coupé. Pour les satisfaire, Ferrari aurait tout prévu : produire une variante roadster à toit dur rétractable. Mieux, l’auto pourrait être dévoilée en début d’année prochaine.

C’est en tout cas ce que révèle un expert de la marque sur Ferrari Chat qui est relayé par le site Carscoops. Cet expert assure que des clients auraient d’ores et déjà versé des arrhes avant de prendre possession de leur futur roadster. Sans doute cette variante reprendrait-elle la même motorisation que le coupé (le 6,5 litres de 800 ch).

Une production limitée ?

Reste à savoir à combien d’exemplaires une telle variante pourrait être produite. Les anciennes 550 Barchetta Pininfarina, 599 SA Aperta ou autre 575 Superamerica furent fabriquées en série très limitée. Il y a de fortes chances que tel soit également le cas de l’éventuelle future 812 roadster qui viendrait rejoindre au catalogue la 488 Spider et la Portofino, sans compter les très exclusives nouvelles Monza SP1 et SP2.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz